CYCLISME PARIS ROUBAIX 2018 LA DICTEE

La dictée de Paris-Roubaix - photo Fred VDB
  • La dictée de Paris-Roubaix - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • source MEL
  • photo Fred VDB

PARIS ROUBAIX 2018 

L'ENFER DU NORD EN DICTÉE

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est fière de s’associer à la 116ème édition du Paris-Roubaix, qui aura lieu le 8 avril. Manifestation populaire rassemblant des centaines de milliers de spectateurs français, belges mais aussi britanniques, et diffusée dans 180 pays, « la reine des classiques » est l’occasion de mettre en avant les paysages et le patrimoine de la métropole puisqu’elle traverse 7 communes de la MEL : Baisieux, Chéreng, Gruson, Hem, Roubaix, Sailly-lez-Lannoy et Willems.

 

Outre un soutien financier (40 000€) au profit de la Ville de Roubaix pour l’organisation de l’épreuve, la MEL s’est associée à A.S.O, organisateur de la course, pour organiser une grande dictée du Paris-Roubaix à destination des enfants de la métropole. L’occasion de leur faire découvrir ou redécouvrir la célèbre épreuve, le cyclisme, ses valeurs mais aussi le territoire et la langue française, le tout dans un esprit aussi joyeux que sérieux. 

Ce vendredi à la MEL, 200 élèves de CM1 et CM2 venus de 7 communes de la Métropole traversées par le Paris-Roubaix se sont ainsi rassemblés pour suivre la dictée d’un texte écrit par Frédéric Retsin, journaliste à la Voix du Nord, et lu par Eric Skyronka, conseiller métropolitain en charge des sports et de la jeunesse à la MEL.

Les 7 lauréats de la dictée seront invités à visiter les coulisses de la course le 8 avril, et tous les enfants ayant participé à la dictée pourront assister en direct à l’arrivée des coureurs au Vélodrome de Roubaix.

L’organisation de cette dictée fait évidemment écho à la politique de la MEL en matière de soutien aux grands événements sportifs mais également à sa volonté de développer une politique en faveur de la jeunesse.

 

PARIS-ROUBAIX DICTÉE

 

PARIS-ROUBAIX DICTÉE

 

PARIS-ROUBAIX DICTÉE

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement