CYCLISME PARIS-ROUBAIX 2018 PRÉSENTATION PROGRAMME CARTE PARCOURS

  • par Laurent SANSON
  • photos A.S.O
  • avril 2018

PARIS-ROUBAIX 2018

PRÉSENTATION DE LA 116ÈME ÉDITION

La Reine des classiques pointe le bout de son pavé ce dimanche 8 avril pour 257 km, dont 54,5 km de pavés, entre Compiègne (60) et le vélodrome de Roubaix (59). C’est l’évènement cycliste de ce mois d’avril dans les Hauts-de-France. Un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer, au bord de la route pour voir passer les coureurs ou devant sa TV.

cyclisme paris roubaix 2018

Vainqueur de l’E3 et du Tour des Flandres, le néerlandais Niki Terpstra (Quick Step Floors) est l’homme en forme du moment et nul doute qu’il va vouloir décrocher un nouveau pavé, après celui obtenu en 2014. Nul doute que les Van Avermaert (vainqueur 2017), Peter Sagan et autres favoris ne vont pas lui faire de cadeau, mais Paris-Roubaix n’est pas une course comme les autres avec son lot de surprises et de rebondissements. Réponse ce dimanche 8 avril aux alentours de 16H30 / 17 heures.

cyclisme paris roubaix 2018

UNE SEMAINE À VIVRE DANS L’AMBIANCE PARIS-ROUBAIX

Paris-Roubaix n’est certes qu’une course d’un jour, mais ce mythe monopolise les organisateurs, ainsi que les Amis de Paris-Roubaix, en charge de l’entretien et de la rénovation des secteurs pavés, depuis des semaines. Durant cette ultime semaine avant le grand rendez-vous qui va attirer des centaines de milliers de spectateurs sur le bord des routes, Paris-Roubaix monte en puissance avec tout d’abord la reconnaissance des secteurs pavés par Thierry Gouvenou, le Directeur de course, et Christian Prudhomme, le boss d’ASO. En fonction des observations, le duo va donner une note à chaque secteur de 1 à 5 étoiles en fonction de la difficulté.

Ce mercredi 4 avril, c’est la journées des enfants pour Paris-Roubaix. Pas moins de 300 enfants vont s’affronter sur le vélodrome historique de Roubaix sous l’oeil expert de Cédric Vasseur, le manager de l’équipe Cofidis, afin de décrocher l’une des 30 places pour parcourir le dernier kilomètre de Paris-Roubaix en amont des professionnels.

À partir de jeudi 5 et vendredi 6 avril, c’est au tour des équipes de prendre possession des secteurs pavés avec les reconnaissances des coureurs. Durant deux jours, chacune des formations participant à Paris-Roubaix 2018 vont venir reconnaître quelques secteurs pavés à vélo afin d’affiner les derniers réglages. De Peter Sagan, en passant par Arnaud Démare ou Greg Van Avermaet, les héros de Roubaix n’auront jamais été aussi près de l’Enfer du Nord.
 
Samedi 7 avril, place aux amateurs qui seront pas moins de 6 000 au départ pour le Paris-Roubaix Challenge. Trois distances sont proposées aux cyclistes, afin de répondre à tous les niveaux de préparation : 172 km, 145 km et 70 km pour cette 8ème édition qui va rassembler pas moins de 66 nationalités différentes au départ.

Toujours samedi mais à Compiègne (60), place l’après-midi de 14h à 16h30 à la présentation officielle des équipes et des coureurs.

Dimanche 8 avril, c’est le grand jour avec le départ de la 116e édition de Paris-Roubaix depuis Compiègne à 10h30.

cyclisme paris roubaix 2018

cyclisme paris roubaix 2018

cyclisme paris roubaix 2018

cyclisme paris roubaix 2018

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord cyclotourisme lille-hardelot

 

lille hardelot 2018

 

btwin chti bike toir 2018

 

abus france

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france