CYCLISME SALON VELOFOLLIES COURTRAI 2017 LA VISITE

Salon Vélofollies 2017 Courtrai - photo Laurent Sanson
  • Salon Vélofollies 2017 Courtrai - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 23 janvier 2017

SALON VELOFOLLIES 2017 COURTRAI

LE PREMIER COUP DE PÉDALE DE LA SAISON !

C’est le plus grand salon de vélo du Bénélux. Pour sa 11ème édition, Vélofollies a fait de nouveau référence en s’imposant comme l’un des plus importants salons du cycle en Europe.

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

Durant trois jours, Vélofollies a offert aux 40 000 visiteurs le premier coup de pédale de la saison. Malgré le froid polaire qui règne depuis plusieurs jours sur la Belgique et le Nord, Vélofollies a fait le plein dans les allées surchauffées de Kortrijk Xpo. A Vélofollies, le vélo offre tout ce qu’il a de meilleur. Tous les types de vélos; route, BMX, VTT, loisirs et urbain sont au rendez-vous avec un certaine tendance pour l’assistance électrique qui se démocratise chez de nombreux constructeurs, à l’image du français Lapierre qui lance un nouveaun cadre carbone haut de gamme de VTT avec une batterie désormais installé à plat au dessus du moteur, abaissant ainsi le centre de gravité avec pour effet un meilleur guidage et précision dans le pilotage. A Vélofollies on croise également d’anciennes gloires des pelotons à l’image de Stephen Roche qui a assuré en personne la promotion de ses stages cyclo à Majorque ainsi qu’un stage événement baptisé L’Etape 87 durant 5 jours dans les Alpes et qui va honorer les 30 ans de sa victoire au Tour de France 1987, année de sa triple victoire avec le Giro d’Italie et le championnat du monde.

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

Avec plus de 300 exposants; les constructeurs dont les plus prestigieux, les équipementiers, les accessoiristes et les voyagistes, Vélofollies est devenu un rendez-vous incontournable bien au-delà des frontières belges avec une fréquentation française en hausse. Retour en images sur l’édition 2017 avec notre visite.

VOIR L’ALBUM PHOTOS VISITE DU SALON VELOFOLLIES 2017

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

salon vélofollies 2017 courtrai photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne