CYCLISME TEST CASQUE ROUTE ABUS GAMECHANGER

Casque Abus GameChanger (2018) photo Arnaud Dethoor
  • Casque Abus GameChanger (2018) photo Arnaud Dethoor
  • par Laurent SANSON
  • photos L.SANSON et Arnaud DETHOOR

TEST CASQUE ABUS GAMECHANGER

L’AÉRO AU QUOTIDIEN

Spécialiste de la sécurité du cycliste et de son vélo, l’entreprise allemande Abus propose une vaste gamme constituée d’antivols et des casques de route, VTT et urbain. Nous avons testé le nouveau GameChanger, un casque aéro haut de gamme qui s’utilise au quotidien et qui équipe les coureurs pros de l’équipe Movistar.

casque abus gamechanger

En concevant le GameChanger, Abus n’a pas fait qu’ajouter un casque de cyclisme de plus dans sa vaste gamme, il a introduit un produit répondant aux dernières recherches en terme d’aérodynamisme, sans pour autant faire un trait sur la sécurité, le coeur de métier de Abus.

casque abus gamechanger

DE LA VITESSE AVEC DE L’AIR FRAIS

Développé avec le concours des coureurs de la Movistar, le GameChanger est disponible en 3 tailles (S-M-L) et 8 coloris, de quoi satisfaire tout le monde et toutes les têtes, même les féminines. Très compact et joliment dessiné - ce qui n’est pas le cas de tous les casques aéro - le GameChanger se démarque également par sa finition irréprochable qui justifie pleinement son tarif de 200 euros, housse incluse pour le transport et le rangement. Pour ce prix, on s’offre un véritable casque haut de gamme léger et aux réelles qualités aérodynamiques et de ventilation avec un flux d’air guidé à l’intérieur du casque par de profonds canaux alimentés par une vaste prise d’air type Naca sur le dessus (comme une Formule 1) et des ouvertures frontales. Au total, ce casque dispose de 7 ouïes d’aération à l’avant, de 5 sur l’arrière afin d’évacuer le flux d’air et de 2 sur le dessus. Une fois sur la tête, le GameChanger s’ajuste facilement par une molette situé à l’arrière et chacun trouve l’ajustement parfait et ce malgré l’absence d’un boucle latérale qui optimise le réglage autour de l’oreille. On gagne en confort et ce d’autant que la sangle est fine et ultra douce au toucher, tout en donnant l’impression d’être solide.

casque abus gamechanger

casque abus gamechanger

En action par des températures printanières et estivales, ce casque surprend par sa légèreté, son confort et l’efficacité de sa ventilation. Si Valverde l’utilise même par temps chaud, il ne fait aucun doute que ce GameChanger offre un confort total.

Avec le GameChanger qui coiffe la gamme des casques de route, Abus fait une entrée plus que remarquée dans l’univers des casques haut de gamme. En plus d’être beau et compact, ce casque est d’un confort total et il respire la « Deutche Qualität » au niveau de la sécurité qu’il procure à son utilisateur.

LES +

beau look

super qualité de fabrication et de finition

compacité et efficacité de la ventilation

 

LES -

c'est un casque haut de gamme, donc au tarif élevé (200 euros)

par très forte chaleur, la ventilation montre quelques limites

casque abus gamechanger

casque abus gamechanger

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement