CYCLISME TEST JEU VIDEO TOUR DE FRANCE 2015

Jeu vidéo Tour de France 2015
  • Jeu vidéo Tour de France 2015
  • par Laurent SANSON
  • 4 juillet 2015

TEST JEU VIDÉO


TOUR DE FRANCE 2015

Pour vivre d’encore plus près la magie de la Grande Boucle en devenant à votre tour un coureur pro, le jeu vidéo officiel Tour de France 2015 est pour vous. Véritable simulation, TDF 2015 permet de se lancer dans la course au travers des 21 étapes qui composent le parcours de l’édition 2015.

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

L’édition 2015 de la Grande Boucle s’élance depuis Utrecht aux Pays-Bas pour un parcours qui va mener le peloton en Belgique, dans le Nord, en Normandie et en Bretagne avant de rejoindre les cols Pyrénéens et enfin une dernière semaine dans les Alpes avec en bouquet final l’arrivée à l’Alpe d’Huez la veille de la dernière étape sur les Champs-Élysées. Pour vivre d’encore plus près l’événement vélo de l’année, le jeu vidéo Tour de France 2015 permet une immersion dans la magie de la Grande Boucle.

Avec TDF 2015 on pénètre dans la grande famille du cyclisme professionnel sur la plus grande et belle course du monde mais aussi sur le Dauphiné et le Critérium International, deux autres épreuves organisées par ASO. Bénéficiant de la licence officielle, on retrouve ainsi dans TDF 2015 la quasi totalité des coureurs et équipes de la Grande Boucle, mais il en manque certaines telles que le Team Europcar ou BMC. Différents modes de jeu constituent le menu dont un mode Pro Team qui permet d’être le manager d’une équipe. Développé par le studio français Cyanide, TDF 2015 offre de séduisants graphismes avec de beaux paysages et même des vues aériennes depuis un hélicoptère comme le vrai Tour. Le public sur le bord de la route est dynamique et la modélisation des coureurs et des vélos atteint enfin un bon niveau. Comme dans la vraie course, il faut gérer votre coureur sur l’étape en fonction du relief, de ses capacités, de sa fraîcheur du moment. Il convient alors d’être attentif aux informations sur l’état de forme du coureur afin de garder des forces pour le final ou encore l’accession d’un col. Il y a donc de la tactique dans le coup de pédale et encore plus avec une manette dans les mains.

Fidèle à l’esprit du Tour de France et d’une course cycliste professionnelle avec ses beaux paysages, ses villages et son peloton qui dévore les kilomètres au gré des attaques et des échappées, TDF 2015 reste, malgré quelques lacunes, la référence des jeux vidéo de la catégorie et on ne s’en lasse pas.


LES +
l’ambiance, le réalisme et la stratégie sur chaque étape
les graphismes qui gagnent encore en qualité
le mode duo pour jouer à 2 et même contre un équipier
un vrai jeu de sport pour les amoureux de cyclisme

LES -
la bande-son n’est pas super enivrante
il manque certains coureurs et équipes

Édité par Focus Home Interactive
PEGI : +3 ans
Supports consoles : PS4 - PS3 - Xbox One

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

jeu video tour de france 2015 focus home interactive

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises