CYCLISME TOUR DE FRANCE 2015 ÉTAPE 3 ANVERS-HUY

Fabian Cancellera - Mur de Huy - photo Fred VDB - 5 juillet 2015
  • Fabian Cancellera - Mur de Huy - photo Fred VDB - 5 juillet 2015
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 5 juillet 2015

TOUR DE FRANCE 2015 ÉTAPE 3 ANVERS-HUY

CANCELLARA CHUTE... FROOME EN JAUNE ! 

Cette étape de 159 km était courte mais nerveuse avec une arrivée en haut du Mur de Huy. Elle a offert aux nombreux spectateurs un très beau spectacle. A 59 km de l'arrivée, une énorme chute mit à terre une trentaine de coureurs… dont le maillot Jaune Cancellara qui repartit avec de grosses douleurs au dos. Côté arrivée, c’est Joaquim Rodriguez, un habitué du Mur (victoire en 2012), qui gagne l’étape. Nouveau maillot jaune, et là, le Tour est lancé : Christopher Froome.
 

LE TOUR A-T-IL COMMENCÉ DANS LE MUR ?

On peut se poser, en effet, la question. Chris Froome prend le maillot jaune au bout d’une étape très spectaculaire ! Chutes et rebondissements ont émaillé tout le parcours. Au regard du classement de l’arrivée, on remarque que les 10 premiers sont pour la plupart des spécialistes des ardennaises. Alors, pour l’étape de mardi, place aux « amoureux des pavés » ? En plus de Froome, Martin et Gallopin vont la bonne opération du jour. Le Français a tenté une attaque au début du Mur, mais, Rodriguez était vraiment trop fort ! Vincenzo Nibali, c’est lui aussi replacé après la bordure d’hier. Les pavés lui avaient été très favorable en 2014.

PLUS DURE FUT LA CHUTE !

Ce n’est pas le nom d’un nouveau film sur le milieu. Mais, l’énorme chute qui se produisit à 59 km de l’arrivée. Dans une ligne droite, le coureur de la FDJ, William Bonet, chuta et glissa. Il entraîna avec lui une trentaine de coureurs dans une chute très spectaculaire dont le maillot jaune Fabian Cancellara (Trek). La course fut stoppée durant quelques minutes par Christian Prudhomme, le directeur du Tour. Plusieurs coureurs revinrent au sein du peloton stoppé mais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), Simon Gerrans (Orica-Greenedge) et Dimitry Kozontchuk (Katusha) durent abandonnés.

CLASSEMENT DE L’ÉTAPE ANVERS  - HUY

1. Joaquim RODRIGUEZ (KAT/ESP)
2. Christopher FROOME (SKY/GBR)
3. Alexis VUILLERMOZ (ALM/FRA)
4. Daniel MARTIN (TCG/IRL)
5. Tony GALLOPIN (LTS/FRA)

etc...
 

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS L'ÉTAPE 3

1. Christopher FROOME (SKY/GBR)
2. Tony MARTIN (EQS/GER) 
3. Lejay VAN GARDEREN (BMC/USA)
4. Tony GALLOPIN (LTS/FRA)
5. Greg VAN AVERMAET (BMC/BEL)

etc...

TDF ÉTAPE 3

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement