CYCLISME TOUR DE FRANCE 2015 ÉTAPE 3 ANVERS HUY PRÉSENTATION

Arrivée dans le Mur de HUY - photo archive Fred VDB - 29 juin 2015
  • Arrivée dans le Mur de HUY - photo archive Fred VDB - 29 juin 2015
  • par Fred VDB
  • Sources ASO – cartes GEOATLAS.COM
  • 29 juin 2015

ÉTAPE 3 LUNDI 6 JUILLET ANVERS HUY

LE GRAND RENDEZ-VOUS DU MUR

Cette étape 3 est le premier grand rendez-vous pour les leaders du Tour de France. Froome n’aura pas oublié sa chute lors de la dernière Flèche Wallonne. Il était venu découvrir le profil de l’arrivée de l’étape du Tour et malheureusement, il n’arriva jamais en haut du Mur. Dans cette montée à 9,6% de moyenne, nul doute que Contador, Nibali, Quintana, Froome, Bardet et Pinault côté français, seront au rendez-vous.


La ville de Huy tient une place à part dans l’histoire du cyclisme. Un peu à l’écart de sa Grand-Place, un petit promontoire est investi chaque année au printemps par des milliers de spectateurs qui viennent assister à la plus époustouflante bataille de puncheurs de la saison. Final de La Flèche Wallonne depuis 1984, le Chemin des Chapelles, également surnommé Mur de Huy, maltraite les jambes et les poumons des champions avec des passages avoisinant les 20 % de dénivelé : il s’agit du kilomètre le plus long de la planète vélo.
 

L’ÉTAPE VUE PAR CHRISTIAN PRUDHOMME

"La première arrivée du Tour au Mur de Huy ne passera pas inaperçue à l'occasion de cette troisième journée de course. Mais au-delà du spectacle attendu dans le final, la hiérarchie qui sera déterminée sur la ligne aura déjà valeur d'enseignement sur le niveau de forme de chacun. De la même manière que la prestation de Nibali à Sheffield annonçait un récital de l'Italien sur le Tour 2014, celui qui domptera le Mur devrait faire partie des acteurs majeurs."


LA CARTE DE L’ÉTAPE(154 KM) ET LE PROFIL 

TDF ANVERS HUY 

TDF ANVERS HUY

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord cyclotourisme lille-hardelot

 

lille hardelot 2018

 

btwin chti bike toir 2018

 

abus france

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france