CYCLISME TOUR DE FRANCE 2015 ÉTAPE 5 ARRAS-AMIENS

Tour de France 2015 étape 5 Arras Amiens - photo ASO
  • Tour de France 2015 étape 5 Arras Amiens - photo ASO
  • par Laurent SANSON
  • photos L.SANSON et ASO
  • 8 juillet 2015

TOUR DE FRANCE 2015 ÉTAPE 5

GREIPEL S’IMPOSE AU BOUT DE LA ROUTE DU SOUVENIR

Lors de cette étape tracée entre Arras et Amiens, le Tour a rendu hommage aux victimes de la grande guerre en passant devant de nombreux cimetières militaires, mémoriaux et nécropoles. Une étape disputée dans des conditions dantesques avec de la pluie et du vent.

tour de france 2015 étape 5 arras amiens photo aso

Pour la deuxième année consécutive, Arras recevait le départ d’une étape et après le chemin des Dames en direction de Reims l’an dernier, c’est vers Amiens que le peloton prenait la route sous une pluie battante. Dès les premiers kilomètres sur une route très humide, Nacer Bouhanni a chuté. Le leader de Cofidis, auteur d’une belle étape hier entre Seraing et Cambrai, a cette fois rendu les armes aux abords de la nécropole de Notre-Dame de Lorette, pris dans une chute collective avec 4 de ses équipiers. Evacué à l’hopital d’Arras, Bouhanni ne souffre heureusement d’aucune fracture mais de blessures au poignet, à la hanche et à l’épaule.

GREIPEL DOUBLE LA MISE

Vainqueur de la 2ème étape sur la digue de Zelande, André Greipel (Lotto-Soudal), a de nouveau levé les bras en remportant au sprint cette étape du souvenir. Le coureur allemand a devancé Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et Cavendish (Etixx). Tony Martin (Etixx) qui a roulé dans le final au profit de Cavendish afin qu’il dispute le sprint dans les meilleures conditions, conserve son maillot jaune de leader.

Demain, Le Tour quitte le Nord et la Picardie avec l’étape Abbeville - Le Havre dont le parcours le long de la côte vallonnée de la Seine-Maritime va offrir un splendide terrain de jeu aux baroudeurs ainsi qu’un superbe décor.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’ÉTAPE 5 ARRAS - AMIENS

tour de france 2015 étape 5 arras amiens photo laurent sanson

tour de france 2015 étape 5 arras amiens photo aso

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france