CYCLISME TOUR DE FRANCE 2017 BILAN THOMAS DE GENDT

Thomas De Gendt équipe Lotto-Soudal saison 2017
  • Thomas De Gendt équipe Lotto-Soudal saison 2017
  • par Laurent SANSON
  • photos A.S.O et D.R
  • 31 juillet 2017

BILAN DU TOUR DE FRANCE 2017

POUR LE COUREUR BELGE THOMAS DE GENDT

Bien qu'il n'ait pas fini dans les dix premiers du classement général final, le coureur cycliste belge Thomas De Gendt de l'équipe Lotto-Soudal n'a pas a rougir de ses performances durant le Tour de France 2017.

thomas de gendt lotto-soudal

En effet, il est sixième du classement par points avec 149 points, derrière notamment l'australien Michael Matthews de l'équipe Sunweb (370 points), son équipier allemand André Greipel de l'équipe Lotto-Sandal (234 points), et le norvégien Edvald Boasson Hagen de l'équipe Dimension Data (220 points), les trois premiers de ce classement. Il s'est également illustré en arrivant troisième du classement du meilleur grimpeur avec 69 points, précédé du slovène Primoz Roglic de l'équipe Lotto NL-Jumbo avec 80 points et du français Warren Barguil de l'équipe Sunweb, grand premier de ce classement avec 169 points.
 
Lors de ce Tour de France 1017, Thomas De Gendt a également reçu le prix de la combativité lors de la 14ème étape (remportée par Michael Matthews) durant laquelle le belge a fini troisième, et deuxième au classement du meilleur grimpeur. Thomas De Gendt a finalement terminé 40ème du classement individuel avec 45 points, précédé par son compatriote et coéquipier Tiesj Benoot, classé 36ème avec 50 points, ex-aequo avec le suisse Stefan Küng de l'équipe BMC Racing, le néerlandais Robert Gesink de Lotto NL-Jumbo, et l'allemand Niklas Arndt de Sunweb. Benoot et De Gendt sont suivis par un autre de leurs compatriotes, Jan Bakelants de l'équipe AG2R La Mondiale, qui finit 41ème avec 40 points.

thomas de gendt lotto-soudal

Né le 6 novembre 1986 à Saint-Nicolas en Belgique, Thomas De Gendt est coureur cycliste professionnel depuis 2009. Il s'est auparavant illustré en remportant la 20ème étape du Tour d'Italie 2012 au col du Stelvio en se classant troisième de ce tour, et en remportant la 12ème étape du Tour de France édition 2016. Il est arrivé 7ème du classement par points avec 154 points, avec devant lui le grand gagnant de l'année le slovaque Peter Sagan (470 points). Après ces deux dernières années réussies, le prochain Tour de France s'annonce plein de défis pour De Gendt. Sa côte sur BetStars est généralement positive, et on a hâte de voir quelle sera la prochaine étape pour le coureur belge.

D'autres coureurs belges se sont illustrés durant cette édition 2017 du Tour de France, dont Tiesj Benoot, lui aussi de l'équipe Lotto-Soudal, qui est arrivé quatrième du classement général du meilleur jeune à 35 minutes et 50 secondes sur le premier de ce classement, le britannique Simon Yates de l'équipe Orica-Scott, qui a fini son tour en 86 heures, 27 minutes et 9 secondes. Tiesj Benoot est âgé de 23 ans et s'est fait remarquer en remportant la cinquième place du Tour de Flandres lors de sa première participation en 2015.

L'équipe de De Gendt et Benoot, Lotto-Soudal, termine neuvième du classement par équipe, à 2’28“18 de retard sur le Team Sky qui a fini le tour dans ce classement par équipes avec un temps total de 259’21“6. C'est la 6ème saison de cette équipe managée par l'ancien coureur cycliste belge Marc Sergeant, champion de Belgique sur route en 1986 et vainqueur de plusieurs étapes du Tour de France en 1987.

thomas de gendt lotto-soudal

 thomas de gendt lotto-soudal

thomas de gendt lotto-soudal

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne