CYCLISME TOUR DE FRANCE 2017 LES DÉCLAS

Les coureurs et le parcours 2017 - photo Fred Vdb
  • Les coureurs et le parcours 2017 - photo Fred Vdb
  • sources ASO
  • photos Fred VDB
  • 18 octobre 2016

TOUR DE FRANCE 2017 LES DÉCLAS

FROOME ATTEND L'IZOARD !  

Voici la réaction de Chris Froome (vainqueur 2016), Romain Bardet (second) et de Thibaut Pinot, le grand malchanceux de la dernière édition sur le parcours 2017.

Chris Froome : « Très curieux de découvrir Izoard »

« J'aime beaucoup ce moment, cela permet de revenir sur ce qui s'est passé pendant le Tour avec un peu de recul. Et c'est aussi l'occasion de se projeter vers la prochaine saison. En tout cas cela me donne énormément de motivation de voir le parcours se dévoiler. C'est une belle surprise de voir la Planche des Belles Filles au programme, c'est une montée que j'apprécie. Une des plus belles arrivées se situera à l'Izoard. C'est une ascension de prestige et il se jouera certainement des choses là-bas, spécialement à ce stade de la course. Je n'y suis jamais monté et je suis très curieux de découvrir Izoard. Il va falloir que je prenne le temps de m'y habituer pendant les reconnaissances. Au total, il y a trois arrivées au sommet d'ascensions, mais il n'est pas certain que le Tour se gagne sur ces étapes » 

Romain Bardet : « Chambéry, une étape reine du Tour »

« Il y a beaucoup de choses inédites dans ce parcours. Personnellement il y a plusieurs ascensions que je ne connais pas du tout, il va falloir étudier tout cela plus finement. Mais c'est intéressant de voir que cinq massifs montagneux sont au programme. L'étape de Chambéry pourra être très importante, ce sera une étape reine du Tour. L'enchaînement du Mont du Chat et du Grand Colombier devrait faire exploser le peloton. Puis une étape de 100 kilomètres dans les Pyrénées, ça peut être un jour qui compte. Les formats resserrés donnent souvent lieu à des courses nerveuses et permettent aussi aux attaquants de s'exprimer. En tout cas on sort des sentiers battus, ça va rendre la course intéressante à suivre ».


Thibaut Pinot : « En tant que fan du PSG… je vise le chrono de Marseille »

« C'est un parcours qui m'intéresse, il est équilibré. Naturellement, l'étape de la Planche des Belles Filles me plaît beaucoup, on jouera sur mes routes d'entraînement. Mais il y aura largement de quoi faire puisque nous allons visiter cinq massifs montagneux. Il n'y aura pas de période de répit, ça me plaît. Etant donné que j'aime beaucoup les chronos, en tant que fan du PSG… je vise le chrono de Marseille ».

 

BARDET ET PINAUT

 

LES COUREURS

 

 

 

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne