CYCLISME TOUR POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPE 1 ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE

Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 1 Jimmy Turgis Roubaix Lille Métropole
  • Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 1 Jimmy Turgis Roubaix Lille Métropole
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R TPC 2016
  • 24 août 2016

TOUR DU POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPE 1

JIMMY TURGIS ET DIETER BOUVRY BRILLENT

Disputée par un température caniculaire, la première étape duTour du Poitou-Charentes entre Angoulême (16) et Puilboreau (17), porte l’empreinte des oranges et noirs de Roubaix Lille Métropole avec Jimmy Turgis, grand animateur de l’étape, qui endosse les maillots distinctifs de meilleur grimpeur et meilleur jeune, sans oublier le Combiné.

tour du poitou-charentes 2016 jimmy turgis equipe roubaix lille metropole 2016

Quelle belle journée pour les hommes de Roubaix Lille Métropole sur cette 1ère étape du Tour du Poitou-Charentes au niveau très relevé avec la présence de grosses équipes World Tour et des principales Continentale Pro. Sur des routes au bitume surchauffé, Jimmy Turgis a fait le show en prenant la bonne échappée. Dans un petit groupe de 4, Jimmy s’est offert les maillots de grimpeur, du meilleur jeune et du combiné au terme de cette étape. Au classement général, il occupe la 4ème place alors que Dieter Bouvry, également très en vue dans cette étape, est 8ème du général. Vainqueur au sprint de l’étape, Nacer Bouhanni (Cofidis), est logiquement en tête et conforte les couleurs des équipes nordistes sur le podium. Avec des maillots distinctifs sur les épaules et deux coureurs dans le Top 10, Roubaix Lille Métropole est en forme sur ce Tour du Poitou-Charentes.

tour du poitou-charentes 2016 jimmy turgis equipe roubaix lille metropole 2016

Seul bémol de cette belle journée, la chute de Pierre Barbier à 10 km de l’arrivée. Embarqué par un autre coureur au coeur du peloton, le jeune stagiaire de l’équipe a terminé sa course au sol, victime d’une fracture du scaphoïde qui du coup vient compromettre sa fin de saison avec l’équipe. Bourré de talent, nul doute que Pierre Barbier, qui n’a pas encore 19 ans, va revenir encore plus fort après cet incident de course malheureux.

tour du poitou-charentes 2016 etape 1

tour du poitou-charentes 2016 jimmy turgis equipe roubaix lille metropole 2016

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne