CYCLISME TOURNÉE ADIEU TOM BOONEN

La tournée d'adieu de Tom Boonen jusqu'à Paris-Roubaix - photo archive Jean-Marc Hecquet
  • La tournée d'adieu de Tom Boonen jusqu'à Paris-Roubaix - photo archive Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET et Fred VDB
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 22 février 2017

TOURNÉE D'ADIEU TOM BOONEN

LE DERNIER TOUR DE ROUTE DU CHAMPION BELGE

C'est ce week-end que Tom Boonen va commencer sa tournée d’adieu. Et de quelle manière puisque le champion Flamand va tenter de remporter le circuit Het Nieuwsblad ce samedi 25 février, une course qu’il lui échappe depuis le début de sa carrière ! Il a fini à quatre reprises sur le podium : deuxième en 2005 et 2012, troisième en 2007 et 2015. Tom Boonen terminera sa carrière lors de Paris-Roubaix où Louis Cousaert, le Président de l’Eurométropole Tour, va implanter un village « hommage à Tom » le 9 avril.

LA DÉCLA DE BOONEN SUR LE HET NIEUWSBLAD À LA RTBF

« J'y participe pour la dernière fois et je ne l'ai encore jamais gagné. Mais cette course où j'ai parfois échoué de très peu, comme en 2005 et en 2012, ne constitue pourtant pas à mes yeux un objectif plus important que les années précédentes. La victoire ne me semble certes pas hors de portée, mais ne représente pas du tout un must absolu. Je vais simplement essayer, comme d'habitude. Ni plus, ni moins. Si je perds je me reconcentrerai immédiatement sur mes vrais objectifs, qui se situent plus tard. Je ne suis pas encore à 100 % mais j'ai toujours dit et je répète que ce n'est pas forcément indispensable pour enlever le Nieuwsblad. On verra bien....»

LE VILLAGE « HOMMAGE À TOM » SUR PARIS-ROUBAIX

Chose promise, évènement tenu. A l’issue de l’Eurométropole Tour en octobre dernier, le Président du Royal Cazeau Pédale de Templeuve, Louis Cousaert, a promis à Tom Boonen de lui faire la fête pour son dernier Paris-Roubaix et sa dernière course de sa longue carrière.    

En association avec les villes de Tournai et Templeuve, le Royal Cazeau Pédale va implanter un village « Hommage à Tom » le long du parcours et plus précisément à 200 mètres du fameux tronçon pavé du « Moulin de Vertain », dans le parc de la mairie de Templeuve, rue Georges Baratte. L’entrée à ce village sera totalement gratuite et comportera un chapiteau, un écran géant pour suivre l’intégralité de la course, une ambiance musicale, boissons, restauration, frites,... 

Une multitude de personnalités de la course seront accueillis. Un parking privatif est prévu via le bureau de douane de La Glanerie, direction Templeuve, D19. Des emplacements seront prévus pour les suiveurs et  invités de la course qui pourront s’arrêter quelques instants le long du parcours. Les Juniors passeront vers 13 heures. Prochainement d’autres infos suivront. Un seul mot d’ordre, tous au « village hommage à Tom » à Templeuve le dimanche 9 avril prochain.

LE CALENDRIER FLANDRIEN 2017

25 février Circuit Het Nieuwsblad
26 février Kuurne-Bruxelles-Kuurne
24 mars E3 Harelbeke
26 mars Gent-Wevelgem
2 avril Tour des Flandres
9 avril Paris-Roubaix

TOM BOONEN

TOM BOONEN

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france