CYCLISME TRANSFERT FLORIAN SÉNÉCHAL QUICK STEP FLOORS 2018

Florian Sénéchal file en 2018 chez Quick Step Floors - photo Laurent Sanson
  • Florian Sénéchal file en 2018 chez Quick Step Floors - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 9 août 2017

TRANSFERT QUICK STEP FLOORS 2018

LE NORDISTE FLORIAN SÉNÉCHAL FILE EN BELGIQUE

L'équipe belge Quick-Step Floors a annoncé ce mercredi l'arrivée du coureur nordiste Florian Sénéchal. Âgé de 24 ans et après 5 saisons dans la formation nordiste Cofidis, le Cambraisien a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation World Tour Quick Step Floors de Patrick Lefevere. Il renforcera la formation belge pour les classiques du nord et les flandriennes.

Le dernier vainqueur français de Paris-Roubaix Juniors en 2011 a été stagiaire au sein de la formation belge en 2012 avant d'intégrer l'équipe nordiste Cofidis. Equipe au sein de laquelle, il a terminé à la douzième place lors du dernier Paris-Roubaix. Il a signé chez Quick-Step Floor pour les saisons 2018 et 2019.

florian senechal 2017 photo laurent sanson

LA DÉCLA DE FLORIAN SÉNÉCHAL

" C'est difficile pour moi d'exprimer combien je suis enthousiaste de rejoindre Quick-Step Floors. C'est l'une des meilleures équipes au monde, avec une histoire formidable. Je suis un grand fan de cette formation depuis des années. Je tiens à remercier Cofidis, pour toutes les belles expériences et les nombreux amis que je me suis faits.

Je suis impatient de débuter chez Quick-Step Floors et de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière… Mon objectif est d'être là dans toutes les courses et de donner mon meilleur. J'aime les classiques et ce serait un rêve de remporter l'une de ces courses emblématiques avec cette équipe fantastique. "

LA DÉCLA DE PATRICK LEFEVERE, MANAGER GÉNÉRAL 

" Florian est un coureur fort et talentueux. Au sein de notre formation, il apportera une expérience considérable, malgré son jeune âge. Il est prêt à apprendre et à s'améliorer. En même temps, il est motivé par ce sport, c'est important pour être un grand coureur. "

florian senechal 2017 photo laurent sanson

 florian senechal 2017 photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord tlm vainquer coupe de france 2018 volley ball

 

lille hardelot 2018

 

btwin chti bike toir 2018

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france