CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019

100ème victoire de Mathieu Van der Poel lors du CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019 - photo Fred VDB
  • 100ème victoire de Mathieu Van der Poel lors du CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 5 janvier 2019

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM

LA 100EME DE MATHIEU VAN DER POEL

Plus de 6000 spectateurs sont venus assister ce samedi 5 janvier au Hexia Cyclo-cross de Gullegem. C’était la quatrième édition (la première en circuit A, UCI C2) de ce cyclo-cross dans la commune flamande située entre Courtrai et Wevelgem (arrivée de la classique Gand-Wevelgem) avec la présence de l'une des stars du cyclo-cross : Mathieu Van der Poel, le fils d’Adri et petit-fils de Raymond Poulidor. Le Champion d’Europe s’est adjugé son deuxième succès en 2019 et porte son total à 22 victoires cette saison. 

Mathieu van der Poel a remporté sa 100ème victoire sur le circuit professionnel lors de ce cyclo-cross de Gullegem. Gianni Vermeersch et son frère David Van der Poel complétèrent le podium. Cette épreuve fut la dernière d’une belle journée de cyclo-cross avec des courses pour les enfants, les juniors (filles et garçons) et une élite dames.

C’est Loes Sels qui fut la première à franchir la ligne d'arrivée de cette dernière. La Championne d'Europe Anne-Marie Worst termina deuxième, suivie de la Britannique Nikki Brammeier.

Pour cette nouvelle édition, les participants et participantes ont bénéficié d’une organisation de très haut niveau. Avec plus de 6000 spectateurs, elle fut une belle réussite. " Cela ressemble à un rêve. Nous avions commencé, il y a trois ans, à la base du cyclo-cross pour arriver à une édition 2019 de haut niveau. Nous nous tournons maintenant modestement vers l’avenir.  Avec l’optique d’une réforme du monde du cyclo-cross, nous avons beaucoup d’espoir et espérerons une vraie évolution. Pour la seconde édition du circuit A, nous avons déjà déposé une candidature pour le samedi 4 janvier 2020 à l’UCI ", déclarèrent les organisateurs. De plus, 1000 VIP assistèrent aussi à cette 100ème victoire du Champion d'Europe. On en redemande déjà pour 2020 !

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019

 

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019

 

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019

 

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019

   

CYCLO-CROSS HEXIA GULLEGEM 2019
 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement