CYCLOTOURISME BTWIN CHTI BIKE TOUR 2016 LA ROUTE DES MONTS ET DÉFI CYCLO

B'Twin Ch'ti Bike Tour 2016 - photo Laurent Sanson
  • B'Twin Ch'ti Bike Tour 2016 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 28 août 2017

B’TWIN CH’TI BIKE TOUR 2016

BEAU SUCCÈS POUR LA NOUVELLE FORMULE

Avec 5 158 cyclos sur les routes des monts de Flandre et de l’Artois, dans les rues de Lille avec l’Urban Rando et dans de nombreuses communes de la région pour les randos familles, le B’Twin Ch’ti Bike Tour cru 2016 a tenu toute ses promesses pour cette nouvelle formule aux accents des Hauts-de-France avec ses trois sites majeurs des Prés du Hem à Armentières, du Parc d’Ohlain dans le Pas-de-Calais et du B’Twin Village de Lille Hellemmes.

b'twin ch'ti bike tour 2016 photo laurent sanson

Nouvelle région oblige, le B’Twin Ch’ti Bike Tour est passé en mode Hauts-de-France à l’occasion de son édition 2016. Désormais organisé sur trois sites : la base des Prés du Hem à Armentières, le Parc d’Ohlain dans l’Artois et le B’Twin Village à Lille-Hellemmes, le B’Twin Ch’ti Bike Tour a attiré pour cette édition 2016 des milliers de cyclos de tous âges qui ont découvert de superbes parcours, façon «cartes postales», tracés dans les plus beaux endroits en Nord et Pas-de-Calais en attendant pourquoi pas d’offrir d’autres parcours vers la Somme dès 2017 ?. Une suite logique pour un événement qui revendique fièrement son appartenance à la nouvelle grande région.

b'twin ch'ti bike tour 2016 photo laurent sanson

«Sportivement», le B’Twin Ch’ti Bike Tour 2016 en offrait pour tous les goûts et surtout tous les mollets. En plus des traditionnels randos route dans les Monts de Flandre sur 60, 90 et 120 km, les randos VTT dans les Flandres, au Parc d'Ohlain et dans l'Artois, les randos familles dans différentes villes de la région, le B'Twin Ch'ti Bike Tour inaugurait l’Urban Rando au départ du B’Twin Village au coeur de la capitale des Flandres, une grande première au coeur pour une découverte de Lille autrement. Cette éditon 2016 marquait également l’introduction du Défi Cyclo en remplacement de la cyclosportive La Laurent Desbiens dont la vocation initiale cyclosport n'était plus vraiment au rendez-vous lors des dernières éditions qui ressemblaient à une course 1ère catégorie. Adieu la cyclosportive et vive le défi Cyclo avec au programme pour les 150 engagés de cette grande première : 2 étapes entre Armentières et le Parc d’Ohlain pour un retour sur Armentières le lendemain via des sites historiques, de quoi aussi entretenir la mémoire de la grande guerre et en prendre plein les yeux pour les cyclistes qui évoluaient seul, en duo ou en groupe en fonction du défi que chacun s'était fixé et sans autre contraite que de se faire plaisir. Plus de 300 km sur les deux jours en visitant les plus beaux coins et hauts lieux de la région et une soirée festive au Parc d’Olhain entre les deux étapes, l'idée est forte et cette première laisse augurer une belle participation dès 2017.

Pari gagné pour ce Ch’ti Bike nouvelle formule dont le plus vieux des participants n’était autre que Robert Marchand qui du haut de ses 104 ans a redécouvert, deux ans après en avoir été le parrain, les belles routes des Flandres en participant à la Route des Monts ainsi qu'à la Rando Familles le dimanche avant d'être le lendemain l'invité d'honneur du critérium profession du Guidon d'Or de Lille-Hellemmes.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA ROUTE DES MONTS ET DU DÉFI CYCLO DU B’TWIN CH’TI BIKE TOUR 2016

b'twin ch'ti bike tour 2016 photo laurent sanson

b'twin ch'ti bike tour 2016 photo laurent sanson

b'twin ch'ti bike tour 2016 photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

btwin chti bike tour 2018
 

guidon d-or hellemmois 2018

 

diffusport vetements cyclistes personnalises

 

btwin chti bike tour 2018

 

abus france

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france