CYCLOTOURISME LILLE-HARDELOT 2015 NORDSPORTS MAG AU COEUR DU PELOTON

Cyclotourisme randonnée Lille-Hardelot 2015 - photo Laurent Sanson
  • Cyclotourisme randonnée Lille-Hardelot 2015 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photos L.SANSON et D.R
  • 24 mai 2015

LILLE-HARDELOT 2015

NORDSPORTS MAG AU COEUR DU PELOTON

Plus grande randonnée cyclotourisme française de «ville à ville» avec cette année plus de 4 800 participants, Lille-Hardelot 2015 est surtout l’occasion pour de nombreux cyclos, de tous niveaux et de tous âges, de participer à une véritable fête de la petite reine avec pour seul mot d’ordre, prendre du plaisir ! Nordsports Mag, partenaire média de l’événement, a partagé ce moment de convivialité en prenant place au coeur du peloton sur les 60 premiers kilomètres du parcours.

cyclotourisme randonnée lille - hardelot 2015 photo laurent sanson

« le vélo comme on l’aime », le slogan imaginé par Philippe Crépel, Président de l’association «Les Amis de Lille-Hardelot», n’a jamais aussi bien symbolisé la randonnée cyclotourisme nordiste qui attire des cyclos de nombreuses régions et de la Belgique voisine. Avec son parcours renouvelé, Lille-Hardelot 2015 a tenu toutes ses promesses sur les 157 km entre le Grand Palais de Lille et la station de la côte d’Opale, Hardelot.

DOSSARD 48

Même si pour certains Lille-Hardelot n’a d’une randonnée cyclotourisme que le nom avec l’objectif d’établir un super chono, pour d’autres et ils sont nombreux et majoritaires, Lille-Hardelot est avant toute chose un grand moment de plaisir, de convivialité, de fête et de solidarité sur le vélo. Tout commence la veille par le retrait de sa plaque numérotée au coeur du village départ installé sur le parvis du Grand Palais de Lille. L’occasion d’y découvrir les stands des partenaires, de prendre la température et pour votre magazine sport online de remettre à notre gagnant sa tenue Collector Lille-Hardelot 2015 by Diffusport et son engagement à la randonnée. Une première immersion dans ce Lille-Hardelot 2015 avant le grand départ matinal le lendemain.

cyclotourisme randonnée lille - hardelot 2015 photo D.R

A 7h30 après un échauffement de plus de 15 km, c’est donc à mon tour de franchir l’arche gonflable matérialisant le départ fictif, accompagné de notre gagnant et son dossard 48. La traversée matinale sous le soleil du centre ville de Lille en peloton est un grand moment avant de partir plein ouest en direction des Weppes. Sur les premières longues lignes droites, chacun trouve son rythme et notre petit peloton roule fort. Les kilomètres défilent et de nombreux gros pelotons se forment et se déforment au gré du rythme des uns et des autres sur les difficultés du parcours qui prend du dénivelé positif dans sa seconde partie. Pour notre part, obligation oblige, l’aventure prend fin au ravito de Aire-sur-la-Lys et il faut alors repartir en sens inverse afin de rejoindre, comme d’autres participants d’ailleurs, la métropole lilloise. Pour les milliers d’autres, l’aventure se poursuit avec un parcours bien plus accidenté plus l’air de la mer se fait sentir.

Lille-Hardelot est pour beaucoup un défi de 157 km en vélo de route, en VTC et même en trottinette géante ou encore en vélo couché, dont ceux du groupe handisport du partenaire «M comme Mutuelle». Bravo à toutes et tous, jeunes et anciens, et rendez-vous en 2016, encore plus nombreux.

VOIR NOTRE ALBUM PHOTOS DE LILLE-HARDELOT 2015 DU VILLAGE DÉPART ET AU COEUR DU PELOTON

cyclotourisme randonnée lille - hardelot 2015 photo laurent sanson

cyclotourisme randonnée lille - hardelot 2015 photo laurent sanson

cyclotourisme randonnée lille - hardelot 2015 photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises