CYCLOTOURISME LILLE-HARDELOT 2017 LA PRÉSENTATION

Un nouveau parcours pour Lille-Hardelot 2017 - photo archive Fred VDB
  • Un nouveau parcours pour Lille-Hardelot 2017 - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos archives F.VDB
  • 1 décembre 2016

LILLE-HARDELOT 2017

DU NEUF POUR LA CLASSIQUE DES HAUTS DE FRANCE ! 

Ça y est ! L’édition 2017 est lancée ! La présentation de Philippe Crépel et son équipe a eu lieu ce matin à la piscine Scénéo à Longuenesse. L’ouverture des inscriptions était manifestement très attendue ! Les tarifs (entre 19 et 24 euros selon la date de l’inscription) restent volontairement très raisonnables. Parmi les nouvelles mesures : l’organisation a fixé un âge minimum (14 ans) pour s’inscrire. 

 

LE PARCOURS

Il est profondément remanié. Ainsi, c’est par le nord que la Côte d’Opale sera abordée.Comme lors des éditions précédentes, les difficultés sont concentrées dans la seconde partie de la randonnée où vous découvrirez des routes inédites et parfois bien pentues !,  notamment le fameux Ventus d’Alembon (au kilomètre 117).

 

LES RAVITAILLEMENTS

A 20 kms de l’arrivée, La Capelle-les-Boulogne accueillera, pour la première fois, un ravitaillement. Auparavant, Merville, Saint-Omer et Licques auront ravitaillé les 6 000 participants attendus pour cette 6éme édition.

 

Laurent DESBIENS, PARRAIN DE L'ÉDITION 2017

Laurent, ancien maillot jaune du Tour de France, succède à Marion Rousse. Après une carrière professionnelle bien remplie, le Lillois a parfaitement réussi sa reconversion au sein du Service Communication de la Métropole Européenne de Lille.

 

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA SÉCURITÉ

En 2017, le respect de lENVIRONNEMENTet la SECURITE seront encore les thèmes prioritaires. L’expérience des années précédentes nous amène à renforcer nos actions tant en matière de prévention et de traitement des déchets que de respect du Code de la Route! Ainsi, parallèlement à la sensibilisation des participants, un dispositif de zones identifiées avec du matériel de récupération sera mis en place.

L'ASSOCIATION 2017 : LE SECOURS POPULAIRE

En 2017, un EURO par inscription sera reversé au SECOURS POPULAIRE qui s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde, mais aussi de promouvoir la solidarité et ses valeurs. L’organisation et les participants à Lille-Hardelot ont eux aussi le sens du partage !

 

TOUTES LES INFOS SUR LILLE-HARDELOT.COM

LILLE-HARDELOT

 

LILLE-HARDELOT

 

LILLE-HARDELOT

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

cyclotourisme lille hardelot 2017

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

cycles menet

 

diffusport vetements cycliste personnalises

 

icount