CYCLOTOURISME LILLE-HARDELOT 2017 LES DERNIÈRES INFOS

Plus de 6600 participants pour Lille-Haderlot - photo archive Fred VDB
  • Plus de 6600 participants pour Lille-Haderlot - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • sources Lille-Hardelot
  • photo Fred VDB
  • 16 mai 2017

LILLE-HARDELOT 2017

PLUS 6600 PARTICIPANTS AU DÉPART ! 

Plus 6600 participants sont  inscrits à LILLE-HARDELOT, la désormais classique randonnée cycliste des Hauts de France. C’est la preuve du formidable engouement actuel pour le « vélo-plaisir ». Mais, plus que jamais, le respect du code de la route et de la bonne conduite seront indispensables à la réussite de l’évènement.

LES INFOS PRATIQUES

Pour le confort de chacun, les départs de Lille-Grand-Palais sont libres dès 6h30 et jusqu’à 7h45.  Ce départ, au petit matin, dans la métropole encore endormie, est un moment inoubliable. Sur un plan pratique, ce sont près de 6 500 sportifs, autant de vélos, 1 500 véhicules qui se croiseront, encadrés par une importante équipe de bénévoles. Pour les VL : le parking « AUTOCITE » de Lille-Grand-Palais sera à votre disposition gratuitement pendant 3 heures. Des emplacements sont aussi prévus pour les bus, minibus et camionnettes.


LE PARCOURS

Sur le parcours, en plus des panneaux de signalisation permanents, l’organisation mettra en place un renfort d’informations aux endroits difficiles. Des signaleurs seront là pour alerter, à l’aide de drapeaux jaunes, les points sensibles. Respectez-les !

LA MUSIQUE

La musique sera omni-présente sur cette édition 2017 de LILLE-HARDELOT. Dès samedi, sur le parvis de Lille-Grand-Palais, le Brass Couss Band accueillera les participants. Le lendemain, à Licques, c’est Michel Pruvot, le plus cycliste des accordéonistes qui animera le ravitaillement. Durant toute la journée, à Hardelot, Les Mauvaises Langues, De Laast Drop’, Matthiss et le Hardelot Jazz Band vont se déchaîner ! Les Chasses Patates, eux, seront sur le vélo … entre Lille et Hardelot.


LES CHAMPIONS

Deux maillots jaunes du Tour de France dans le peloton. Laurent DESBIENS emmènera, avec Christian PALKA, l’équipe de France Bleu Nord. Quant à Cédric VASSEUR, qui participera pour la première fois à Lille-Hardelot, accompagné de son frère Loïc, il fera découvrir notre belle région à une sélection de grands chefs parisiens, par ailleurs…tous aussi excellents sur le vélo !

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Pour respecter l’environnement, quatre zones de récupération des déchets seront installées sur le parcours, après les ravitaillements. Attention : ces installations seront pré-signalées, 150 à 200 mètres en amont ! C’est une première dans le dispositif de Lille-Hardelot !  Parallèlement à cette initiative, sacs et poubelles seront installés, en nombre, aux endroits les plus sensibles.

LILLE-HARDELOT

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises