CYCLOTOURISME LILLE-HARDELOT 2018 PRÉSENTATION

Cyclotourisme Lille - Hardelot 2018
  • Cyclotourisme Lille - Hardelot 2018
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • mai 2018

LILLE-HARDELOT 2018

PRÉSENTATION

Alors que le rendez-vous est fixé au dimanche 27 mai, le compte à rebours est lancé depuis plusieurs semaines pour les milliers de participants et le comité d'organisation. Outre un nouveau parcours qui passe par le Béthunois et l'Artois, l'édition 2018 de Lille-Hardelot peut compter sur des parrains prestigieux avec Bernard Hinault que l’on ne présente plus et Ophélie David, championne du monde de skicross et originaire de la Côte d’Opale.

cyclotourisme lille hardelot 2018

LE BÉTHUNOIS ET L’ARTOIS

POUR NOUVEAUX TERRAINS DE JEU

Pour cette édition 2018, le comité d’organisation a retravaillé le parcours en décidant de partir vers le « sud » et plus particulièrement vers le Béthunois et l’Artois, une terre de cyclisme et de nombreux clubs de cyclotourisme, toujours présents en masse sur Lille-Hardelot. Sans cesse renouvelé, le parcours de Lille-Hardelot 2018 va réserver de nouvelles surprises aux participants afin que chacun puisse prendre du plaisir sur la selle, mais aussi dans les yeux en découvrant de nouvelles routes, de nouveaux paysages de notre région et de nouvelles difficultés.

Long de 156 km, le parcours de la randonnée 2018 est dans la lignée des années précédentes en restant accessible au plus grand nombre, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il sera facile avec son dénivelé de 1300 m. Au départ de Lille Grand Palais, l’énorme peloton des cyclos va traverser la capitale des Flandres en quittant l’agglomération lilloise par Englos afin de rejoindre Aubers et de prendre le cap vers le sud-ouest pour rejoindre le Béthunois, un secteur riche de nombreux clubs cyclos et de beaux parcours à l’image des routes du Grand Prix de Lillers, commune traversée au km 52. Le premier ravitaillement aura pour cadre Burbure (62) et le terrain de football qui est au centre de la place du village. Ambiance garantie ! Le long peloton prendra ensuite la direction de Fontaine-lès-Hermans (km 71,5) pour la première difficulté avec la montée de l’Hurtebise avant d’enchainer la montée de 7% sur 1,4 km du Mont Roblin juste avant le second ravitaillement de Fauquembergues (km 91). Les organismes devront reprendre des forces avant d’aborder le dernier tiers du parcours qui promet quelques belles bosses avec les côtes de Clenleu (km 110), Parenty (km 133) et de La Blanche Jument juste avant le dernier ravitaillement de Samer (km 140). Il ne restera alors que 16 km à parcourir pour les heureux « rescapés » de cette édition 2018 qui pourront alors prendre un grand bol d’air sur l’immense plage de sable fin d’Hardelot après une approche repensée du site d’arrivée pour les participants et les véhicules pour la sécurité de tous, des cyclos et des accompagnants.

inscription en ligne uniquement jusqu'au lundi 21 mai

www.lille-hardelot.com

Aucune inscription ne sera prise sur place

 

LE PARCOURS DE L'ÉDITION 2018

cyclotourisme lille hardelot 2018

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement