E3 BINCKBANK GRAND PRIX HARELBEKE 2019 LA COURSE

Zdenek Stybar lors de la conférence de presse - photo DR
  • Zdenek Stybar lors de la conférence de presse - photo DR
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 29 mars 2019

E3 BINCKBANK GRAND PRIX HARELBEKE

VICTOIRE DE STYBAR, LA 20ÈME POUR LA QUICK-STEP

Et une de plus pour la formation Deceunick Quick-Step, la 20ème victoire depuis le début de saison ! Après Julian Alaphilippe à San Remo, c’est au tour de Zdenek Stybar. Il remporte ainsi sa troisième victoire de l’année. Il a battu Wout Van Aert et Greg Van Avermaet.


C’est sous un magnifique soleil que c’est disputé la 62ème édition de l'E3 BinckBank Classic (officiellement Record Bank E3 Harelbeke BinckBank 2019). Elle est la onzième épreuve du calendrier UCI World Tour en catégorie 1.UWT.

Tous les favoris ont été bien présents durant la course à des niveaux différents : Peter Sagan qui s’était imposé en 2014, Greg Van Avermaet en  2017 et le tenant du titre Niki Terpstra, ainsi que Philippe Gilbert second en 2017 et 2018. Mais, c’était une journée tchèque avec Zdenek Stybar. Ce dernier a fini à trois reprises dans les dix premiers du Tour des Flandres et deux fois second sur Paris-Roubaix.

Stybar s'est montré le plus fort au sprint. C'est déjà la 3ème victoire de la saison pour le Tchèque de 33 ans, lauréat de la 5ème étape du Tour de l'Algarve et du Circuit Het Nieuwsblad. A noter le numéro en solitaire de son équipier Bob Jungels, sorti du peloton à 60 km de l'arrivée et repris seulement à 9km. C’est la 20ème victoire des hommes de Patrick Lefevere, le manager de Deceuninck Quick-Step.

CLASSEMENT DE L'E3

1 - Zdenek Stybar (Deceuninck - Quick Step)
2 - Wout Van Aert (Jumbo-Visma)
3 - Greg Van Avermaet (CCC Team) 
4 - Alberto Bettiol (Education First)…

E3 2019

E3

 

E3

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

btwin chti bike tour 2019 

 

guidon d'or hellemmois 2019

 

 

 

 

PARTENAIRE

le nord le departement