ÉLITE NATIONALE GRANDS PRIX ESCAUDOEUVRES ET BREUVY-LA-FÔRET 21-22 JUIN 2014 PRÉSENTATION

Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • Élite Nationale - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 18 juin 2014

ÉLITE NATIONALE

GP ESCAUDOEUVRES & BEUVRY-LA-FÔRET

 

elite nationale grand prix beuvry-la-fôret photo jean-marc hecquetAprès la déconvenue lors du championnat régional Nord Pas-de-Calais de Licques au début du mois, les élites retrouveront l’asphalte locale, en espérant ne pas être trop secoués sur les secteurs pavés proposés à Escaudoeuvres et Beuvry-la-Fôret.

A une semaine des Championnats de France de Cyclisme de Poitiers du 26 au 29 juin, les épreuves catégorie Elite Nationale organisées ce samedi 21 juin sur le GP d’Escaudoeuvres et le dimanche 22 juin au GP de Beuvry-la-Fôret serviront de «tests» afin de régler les derniers boulons.

D’un côté comme de l’autre pour les deux épreuves nordistes, on s’affaire. Avec pour les uns comme terrain de jeux le Pavés du Chemin de Brantiau à Thun-Lévèque et pour les autres le Secteur Marc Madiot entre Orchies et Beuvry-la-Fôret. Jean-Marie Doeler du CC Cambrai «Lorsque nous avons repris le GP d’Escaudoeuvres en 2010, tout de suite nous y avons intégré les pavés des secteurs de Paillencourt et du Chemin de Brantiau à Thun-Lévèque. Aujourd’hui, nous ne regrettons pas notre choix, même si cette année pour des raisons budgétaires, nous avons privilégiés 12 tours de 13.3km et les 1 600m du Chemin de Brantiau»

elite nationale grand prix escaudoeuvres photo jean-marc hecquetGP d’Escaudoeuvres samedi 21 juin 2014

Fred Delcambre «Pas de roubaisiens au départ»

Invité de dernière minute la saison dernière, le roubaisien Rudy Kowalski (RLM) n’avait pas laissé passer l’occasion de s’imposer face à une forte concurrence. Le roubaisien dominant dans le final Benjamin Cantournet (SCO Dijon) et Niels Nachtergaele (ESEG Douai). Pour Fred Delcambre contacté juste avant le départ pour la formation roubaisienne sur le tour de Savoie (19 au 22 Juin) il n’y aura pas de roubaisiens à Escaudoeuvres. «Le calendrier est ainsi fait, nous n’y pouvons rien. Notre effectif sera en Savoie et les blessés laissés au repos en prévisions des championnats nationaux de Poitiers pour les français et de Mérelbeke en Belgique pour nos coureurs belges». Afin de succéder au palmarès à David Skrzypczak (ESEG Douai) en 2010, Jean Zen (Multisports) en 2011, Romain Pillon (ESEG Douai) en 2012 et Rudy Kowalski (RLM) en 2013, il faudra aller voir du côté des 15 équipes inscrites à ce jour, soit : ESEG Douai, EC Raismes PF, CC Cambrai, CC Nogent sur Oise, VCA Saint Quentin, CC Villeneuve St germain, VC Rouen 76, USSAP Pavilly Barentin, Charvieu Chavagnieux Isère Cyclisme, SC Olympique Dijon, Willbrod Wil Woovuit, Baguet Mida Portes Indulek CT, Douchy Thalasso Cyclim team, Zannata CT, Colba Suprano Ham.
Date : 21 Juin Départ : 13h30 rue Jean Jaurès face au garage Fiat
Lieu : GP d’Escaudoeuvre  (Elite Nationale)
Organisateur : CC Cambrai
Distance : 159.6 km soit 12 tours


elite nationale grand prix beuvry-la-fôret photo jean-marc hecquetGP BREUVRY-LA-FÔRET dimanche 22 juin 2014

Pour Didier Delchocque, organisateur du Grand Prix de Beuvry-la-Fôret, on ne change pas une formule qui gagne. « Nous allons rester sur du traditionnel depuis quelques années, avec dès 14h30 une mise en jambes de 5,5km à effectuer 8 fois, puis dans la foulée 9 tours de 9.5km avec le secteur Madiot dans le sens inverse de Paris Roubaix ». Une épreuve qui en 2013 avait vue Meven Lebreton (CC Villeneuve St Germain) s’imposer devant Benoit Daeninck (CC Nogent) et Nicolas Garbet (CC Villeneuve St Germain). Avec un dernier point précis envers les lauréats à venir. «Afin d’éviter le désagrément de certains au protocole comme en 2012, nous serons intransigeants une fois la course terminée»
Les équipes engagées
ESEG Douai, EC Raismes PF, CC Villeneuve St Germain, VCA St Quentin, CC Nogent, SCO Dijon, UVCA Troyes, Wilbon Diftar AA Drink Volharding, Morgan Blue CT, Team Peltrax – CSD, AS Corbeil Essonnes , Charvieu Chavagnieu, CM Aubervilliers 93 , VC Rouen 76, USSAP Pavilly Barentin, UC Orléans, CC Beuvry
Date : 22 Juin  Départ : 14h30 Mairie
Lieu : GP de Beuvry-la-Fôret (Elite Nationale)
Organisateur : OC du Douaisis
Distance : 128.6 km 17 tours (8 tours de 5.5 km + 9 tours de 9.5 km)

elite nationale grand prix escaudoeuvres photo jean-marc hecquet

elite nationale grand prix beuvry-la-fôret photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne