EN STAGE AVEC ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE PRÉPARATION SAISON 2015 CALPE ESPAGNE

Roubaix Lille Métropole préparation saison 2015 Calpe Espagne - photo Jean-Marc Hecquet
  • Roubaix Lille Métropole préparation saison 2015 Calpe Espagne - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 22 janvier 2015

ÉQUIPE ROUBAIX LILLE METROPOLE 2015

EN STAGE AVEC RLM EN ESPAGNE

Pour préparer la saison 2015, c’est à Calpe en Espagne sur les bords de la Méditerranée, à l’ombre du rocher de Penyal d'Ifac haut de 332 mètres, que la formation nordiste Continentale de Roubaix Lille Métropole a posé ses valises durant une semaine pour son stage de préparation de « grande rentrée ».

 

roubaix lille métropole saison 2015 préparation calpe espagne photo jean-marc hecquetHabitué du sud de la France et plus particulièrement du Var depuis de nombreuses années, le staff de Roubaix Lille Métropole a changé ses habitudes pour rejoindre la Costa Blanca non loin d’Alicante à l’occasion de cet ultime stage de préparation d’avant-saison. Sur ce nouveau terrain de jeu et de préparation, l’équipe nordiste n’était pas seule avec les présences d’autres formations Pro Tour et Continentale. Pour Fred Delcambre « Nous sommes sur la Costa Blanca, en compagnie d’autres formations Pro Tour et Continentales. Nous avons tout ici, le temps, des routes sécurisées et le confort non négligeable afin de se ressourcer et de récupérer très vite ».

roubaix lille métropole saison 2015 préparation calpe espagne photo jean-marc hecquetCOUREURS ET STAFF, DE NOUVELLES TÊTES AU RLM

Pour sa saison 2015 qui débutera officiellement sur le Grand Prix La Marseillaise le 1 février, il s’est opéré quelques changements, la formation roubaisienne se séparant de plusieurs coureurs dont Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Franck Vermeulen (arrêt), Julien Duval (Armée de Terre) et Jean-Lou Paiani. Afin de palier aux départs, les dirigeants nordistes ont recruté des coureurs d’expérience avec Julien Antomarchi (La Pomme Marseille) et Thomas Damuseau (Giant-Shimano), et une jeunesse ambitieuse avec le Belge Dieter Bouvry (EFC-Quick Step), le Champion de France Espoir, Jérémy Leveau (V.C. Rouen) qui effectua la fin de saison 2014 avec le RLM comme stagiaire.

Autre mouvement dans le staff avec le départ à la retraite de Francis Van Londersele et l’arrivée de Gilles Pauchard, 46 ans, en provenance de l’équipe Cannondale et qui a dirigé des équipes de DN1, le CR4C Roanne avec qui il a remporté la Coupe de France Look et Sojasun Espoir.

roubaix lille métropole saison 2015 préparation calpe espagne photo jean-marc hecquetFAIRE MIEUX QUE LA SAISON DERNIÈRE

« Pour 2015 nous avons revu l’effectif avec le Président Jean Charles Canonne , Cyrille Guimard et Daniel Verbrackel. Nous nous sommes penchés sur une équipe capable (comme la saison dernière) de jouer les bons coups ! Nous avons des garçons capables de jouer des bons coups comme Vantomme, Planckaert et Barbier. Notre programme 2015 étant orienté vers la Coupe de France, on espère faire aussi bien cette saison. Maintenant nous savons que nous pouvons grappiller des points précieux. A cela il y a sur le calendrier des courses, sur lesquelles nous devons nous faire voir pour nos retombées régionales ( Grand Prix de Denain, 4 Jours de Dunkerque, Grand Prix de Fourmies et d’Isbergues) et surtout de gagner comme le Paris Arras Tour l’année dernière.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE L'ÉQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE EN STAGE DE PRÉPARATION A CALPE

LE STAFF DE RLM 2015
Président : Jean-Charles Canonne
Manager Général : Daniel Verbrackel
Directeurs sportifs : Cyrille Guimard, Frédéric Delcambre et Gilles Pauchard
Principaux partenaires : Ville de Roubaix - Lille Métropole Communauté Urbaine - Région Nord Pas-de-Calais - Conseil Général du Nord - Dalkia - Esterra
Mécaniciens : Jérome Kowalski et Guillaume Sicher
Encadrement assistants : Sébastien Thélie, Cedric Demandrille et Guillaume Verriez
 
DÉPARTS 2015
Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale)
Franck Vermeulen (arrêt)
Julien Duval (Armée de Terre)
Jean-Lou Paiani

ARRIVÉES 2015
Julien Antomarchi (La Pomme Marseille)
Dieter Bouvry (EFC-Quick Step)
Jérémy Leveau (V.C. Rouen)
Thomas Damuseau (Giant-Shimano)

COUREURS 2014 / 2015
Rudy Barbier - Timothy Dupont - Rudy Kowalski - Romain Pillon - Baptiste Planckaert - Jimmy Turgis - Maxime Vantomme


Le point de vu de Frédéric Delcambre sur son effectif

Rudy Barbier « Rudy doit confirmer son potentiel de sprinter, il peut devenir l’un des meilleurs sprinters français à lui de s’imposer »

Timothy Dupont « Timothy a loupe sa saison 2014, suite à des problèmes physiques, il doit se racheter . Nous croyons toujours en lui, maintenant il n’ a plus trop de temps à perdre, et doit confirmer tout le bien que nous pensons de lui. Il a un vrai potentiel »

Rudy Kowalski « C’est tout comme Timothy, Rudy doit à nouveau nous surprendre, comme lors de la première partie de saison 2014. Nous sommes persuadés qu’il en a les moyens, avec ce qu’il nous a montré jusqu’à fin Mai, il a les moyens d’avoir sa place à l’échelon supérieur. A lui de ne pas se louper »

Romain Pillon « Romain aborde sa seconde année à ce niveau. Il doit confirmer sa bonne tenue et ses bonnes sorties de fin de saison. Il doit devenir un coureur à part entière, il en a les moyens »

Baptiste Planckaert « C’est un de nos leaders en 2015. Une régularité exemplaire la saison dernière, une valeur sure on pourra encore compter sur lui sans problème »

Jimmy Turgis « Nous avons beaucoup de raisons de croire que Jimmy va exploser en 2015. C’est un garçon intelligent et il peut envisager de grandes choses, nous n’avons aucun soucis avec lui. Il sera là sur les courses accidentées et il prendra de plus en plus confiance en ces possibilités »

Maxime Vantomme « Notre autre leader, il s’est faire son travail sérieusement. Tout le mal que l’on lui souhaite c’est dans claquer plus encore, il en a les moyens »

Julien Antomarchi « Un nouveau leader à confirmer chez nous. C’est une valeur sure du peloton français. Un garçon qui sait gagner des courses, il voit clair. Ça devrait être notre homme de route, notre homme de base sur les épreuves à reliefs accidentés et terrains difficiles »

Dieter Bouvry « Lui c’est un tout jeune. Il nous a été fortement recommandé par notre filière belge. Malgré ses sélections en équipe nationale belge, il doit encore apprendre. C’est sa première année pro et nous ne lui mettrons pas de pression »

Jérémy Leveau « C’est un coureur intelligent et comme Dieter Bouvry il va s’éveiller chez nous et prendre confiance avec le temps. Il connait la maison , ayant été stagiaire chez nous après son titre de champion de France Espoir. Il nous a démontré qu’il avait des capacités et je n’ai pas de soucis pour lui , c’est un garçon qui a encore une grosse marge de progression »
 
Thomas Damuseau « De Thomas, on attend beaucoup. C’est un coureur qui nous permettra d’élargir nos possibilités

roubaix lille métropole saison 2015 préparation calpe espagne photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises