ÉQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE

JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE - photo jean-Marc HECQUET
  • JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE - photo jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 28 janvier 2015

JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE

JE VEUX ME RELANCER AVEC LE ROUBAIX LM !

Marseillais de pure souche,  Julien Antomarchi (31ans) a  quitté ses Bouches du Rhône natales,  afin de se relancer chez les nordistes du Roubaix Lille Métropole. Un pari pour l’ex-solide puncheur de La Pomme Marseille, mais surtout une solide attente pour ses nouveaux  directeurs sportifs, Fred Delcambre et Gilles Pauchard.

Pas conservé par La Pomme-Marseille, Julien Antomarchi, vainqueur du Tour de Hainan 2014 en Chine (2.HC), a trouvé une porte de sortie au Roubaix-Lille-Métropole.  Pour Fred Delcambre les choses sont claires   C’est un nouveau leader à confirmer chez nous… C’est une valeur sûre du peloton français. Un garçon qui sait gagner des courses, il voit clair… Cela devrait être notre homme de route, notre homme de base sur les épreuves aux reliefs  accidentés et terrains difficiles ». A l’aube de cette nouvelle saison, le Marseillais, c’est qu’il ne peut pas se tromper, en ayant déjà coché sur son calendrier des épreuves importantes, comme le GP La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, le Tour Med, le Tour du Haut-Var…. en attendant un terrain qu’il affectionne : les Ardennes !

nordsports-mag.com : Parle-nous de tes débuts dans le vélo et des gens qui ont marqué tes premiers pas cyclistes ?

Julien Antomarchi : Je suis né au pays du football à Marseille… J’ai donc commencé par taper dans un ballon… Mais j’ai arrêté, il y avait trop de violence et je me suis orienté vers le cyclisme, dans le club local la Pomme Marseille. J’ai grandi avec ce club ! Dès les juniors, j’ai commencé à gagner des courses. J’ai vite progressé grâce aux bons conseils d’un éducateur qui a fait beaucoup pour moi : Guy Etten. »

NS : Près de 15 ans à  La Pomme Marseille, toute une vie quoi !

Julien Antomarchi : Oui, j’y ai vécu de bons moments… Avec la victoire d’équipe en Coupe de France, ma bonne prestation au Tour du Haut-Var et une victoire d’étape ! Je suis un puncheur, même si je ne débrouille pas trop mal au sprint… Si j’ai un choix à faire, j’apprécie les courses dans le Sud. Mais, je sais aussi m’adapter sur les épreuves ardennaises que j’affectionne.

NS : Avec Roubaix, bienvenu chez les Ch’tis !

Julien Antomarchi : Cet automne, j’ai eu des contacts avec des formations étrangères. Mais, j’ai choisi de rester en France et de participer à des épreuves du calendriers français. Et c’est Fred Delcambre qui m’a proposé de venir à Roubaix. Roubaix et la Pomme Marseille sont des formations qui ont, depuis des années, la même trajectoire. J’ai été emballé par les objectifs du Roubaix Lille Métropole, C’est l’occasion pour moi de relancer ma carrière et de me faire plaisir sur des épreuves comme le Haut-Var, Paris-Camembert ainsi qu’à mes nouveaux dirigeant en tentant de me faire voir sur les 4 Jours, voir une autre course du calendrier nordiste »

NS : Delcambre et Pauchard ne jure que par toi… Vas-tu prendre du galon ?

Julien Antomarchi : Aujourd’hui, je n’ai pas l’âme d’un capitaine de route, c’est un peu difficile pour moi. Je e ne connais pas encore tout le monde dans l’équipe. Il va falloir me familiariser avec le flamand, même si Vantomme, Planckaert ou encore Dupont parlent très bien le français ! Mais pour le capitanat, il faudra attendre un peu que je fasse mes preuves sous mon nouveau maillot. En attendant, je vais plutôt jouer les grands frères avec les jeunes. De toutes façons pour 2015, je donnerai le meilleur de moi-même pour le club !

propos recueillis par Jean-Marc HECQUET

JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE



SES ÉQUIPES ET SON PALMARÈS

2009 : Skil-Shimano (stagiaire)
2011 :  VC La Pomme Marseille
2012 : Type 1-Sanofi
2013/2014 : La Pomme Marseille 13

2010 : Vainqueur du Circuit de l’Adour, de la Ronde du Pays basque. 2e étape du Kreiz Breizh Elites .4e étape du Ronde de l’Oise. Vainqueur du Grand Prix de Bavay
2011 : 2e étape du Tour du Haut-Var, 2e du Cinturó de l'Empordà, 2e du Tour du Haut-Var ; 3e de
Paris-Camembert
2013 : 1re étape du Mzansi Tour, 2e du Mzansi Tour
2014 : Tour de Hainan : Classement général 4e et 7e étapes

JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE

 

JULIEN ANTOMARCHI LA RENCONTRE

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne