EQUIPE ROUBAIX LM CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE PRO VESOUL 2016

Championnat de France route Pro 2016 Vesoul - photo LNC / Bruno Bade
  • Championnat de France route Pro 2016 Vesoul - photo LNC / Bruno Bade
  • par Laurent SANSON avec Frédéric DELCAMBRE
  • photos LNC / Bruno BADE et archives Jean-Marc HECQUET
  • 27 juin 2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE PRO

LES ROUBAISIENS AU RENDEZ-VOUS DU FRANCE !

Même si Julien Antomarchi ne portera pas pour les 12 prochains mois la belle tunique tricolore, le plus Nordiste des Marseillais a animé, avec ses équipiers de l’équipe Roubaix Lille Métropole, ce championnat de France 2016 sur route professionnel disputé à Vesoul (Haute-Saône).

julien antomarchi roubaix lille metropole 2016 photo jean-marc hecquet

Avec seulement 6 coureurs au départ, Félix Pouilly malade étant forfait de dernière minute car dans l’impossibilité de bien figurer sur ce parcours exigeant, l’équipe RLM partait avec un leader unique, Julien Antomarchi. Particulièrement motivé avec pour objectif de « jouer le titre », Julien a bénéficié durant toute la course du soutien sans faille de ses équipiers. Ce fut tout d’abord Rudy Barbier, Jérémy Leveau et Nicolas Moncomble qui ont endossé le rôle ingrat de premiers protecteurs auprès de Julien, avant que n’entrent dans la « danse » Florent Pereira et Jimmy Turgis sur la seconde partie de la course.

Face aux grosses équipes, dont certaines avec 22 coureurs !, le marge de manoeuvre du RLM était limitée, mais la course réserve toujours des surprises, surtout sur une distance de 249 km. En appliquant parfaitement sa stratégie, l’équipe drivée par Frédéric Delcambre fut toujours dans le coup pour mettre Julien Antomarchi sur orbite dans le final.

Après un départ rapide et une échappée, malheureusement sans Roubaisiens, qui compte alors jusqu’à 4 minutes d’avance, Fred Delcambre a lancé ses troupes, avec le soutien de l’Armée de Terre (l’équipe cycliste bien entendu) afin de réduire l’écart. Après une poursuite de 80 km, le regroupement s’opère à 100 km de l’arrivée mais il reste encore 5 rescapés de l’échappée en tête. La FDJ hyper favorite n’ayant aucun leader dans ce groupe de cinq, le RLM prend la sage décision d’attendre avant que Julien puisse se mettre en action, ce qu’il fait à trois tours de l’arrivée.

Une fois installé dans les premiers rangs pour le final, Julien Antomarchi a confirmé sur la route ses intentions. Sa 8ème place finale en terminant dans un petit groupe composé de Cyril Gautier, Nico Edet (Cofidis qui termine 9e), Romain Bardet, Romain Sicard, Thibaut Pinot et Kenny Elissonde, est un super résultat et une belle récompense pour toute l’équipe et ses équipiers.

championnat de france sur route pro 2016 vesoul photo lnc bruno bade

championnat de france sur route pro 2016 vesoul

championnat de france sur route pro 2016 vesoul

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises