ÉQUIPE WALLONIE-BRUXELLES LA PRÉSENTATION PARTIE 2

WALLONIE-BRUXELLES À LA MODE AMORISON - photo Jean-Marc HECQUET
  • WALLONIE-BRUXELLES À LA MODE AMORISON - photo Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET et Eric CORNU
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 29 janvier 2015

ÉQUIPE WALLONIE-BRUXELLES

WALLONIE-BRUXELLES À LA MODE AMORISON

Le groupe «Wallonie-Bruxelles» est à pied d’œuvre sous le soleil de l’Espagne depuis le 10 janvier pour son stage hivernal préparatoire au début de la campagne 2015 qui s’annonce et qui commencera pour les coureurs de WB le 1er février au GP d’ouverture «La Marseillaise». Suite de la présentation de l'équipe belge par Eric Cornu, la tête bien-pensante responsable de la communication de l’équipe d’Yves Vanassche.

LAURENT EVRARD

Laurent se lance dans sa 4e saison chez Wallonie-Bruxelles. Ex-spécialiste du VTT, il a forgé son expérience sur la route et s'est notamment montré bon spécialiste des terrains accidentés. Il a entre autres signé deux top-10 dans les étapes du Tour du Szeklerland (Rou) en 2013, il s'est illustré au Tour de Wallonie où il s'est classé 10e du classement final et 8e de la dernière étape au sommet du Mur de Thuin. Il s'est également classé 2e à Vilvorde, 6e à Geel et 10e du Ronde Van Overijssel. En 2014, Laurent s'est entre autres classé 7e à la kermesse de Wanzele, 6e au Tour du Finistère, il a signé 3 top-15 au Rhône-Alpes-Isère Tour, 2 top-10 au Tour du Luxembourg, il a terminé 5e du CLM individuel au Tour des Pays de Savoie.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : «Laurent a raté sa rentrée dans la saison suite à une chute qui lui a causé une fracture au pied. Dommage. C'est toujours dur de perdre du temps et de lutter pour retrouver son niveau le plus rapidement possible. On peut estimer qu'il devrait être complètement opérationnel pour la fin-avril début-mai. Son programme sera en tout cas vallonné.»

JONATHAN DUFRASNE

Après deux saisons complètes consacrées à la route, Jonathan a retrouvé l'équipe nationale de piste dans l'optique des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il combinera donc la route et la piste en 2015 et en 2016.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : « Jonathan entame sa 5e saison chez Wallonie-Bruxelles. C'est un coureur courageux qui n'a jamais peur de se mettre à plat ventre pour ses équipiers. Il est aussi un excellent rouleur. Sa mission essentielle sera de tout donner sur la piste cette saison et en 2016. Mais il sera aussi au service de ses leaders une fois sur la route.»

TOM DERNIES

Tom entame sa 5e saison dans l'équipe Wallonie-Bruxelles. Coureur offensif et passe-partout, Tom s'est notamment classé 3e de la Kattenkoers en 2013, 4e de la Beverbeek Classic, 5e de la première étape du Rhône-Alpes-Isère Tour, 6e du Mémorial Van Coningsloo. Il a notamment signé en 2014 deux top-20 au Tour Méditerranéen et trois au Tour de Bretagne, deux top-10 au Rhône-Alpes-Isère Tour, il a terminé 10e du GP Samyn, 6e de Deinze-Ypres.
L'avis du directeur sportif Frédéric Amorison : «Tom entre dans sa 5e saison au sein de Wallonie-Bruxelles. C'est un coureur attaquant et courageux, un coureur passe-partout. Le moment est venu de concrétiser les espoirs placés en lui. Il peut également se mettre au service de ses équipiers. Son programme le conduira entre autres vers les courses d'un jour, notamment celles de la Coupe de France.»

ANTOINE DEMOITIÉ

Antoine a signé son 3e contrat professionnel chez Wallonie-Bruxelles en 2015 après une année 2012 passée dans les rangs de l'équipe de formation Idemasport-Biowanze où s'est forgé une confiance de sprinter (9 victoires). Antoine sait qu'il peut et doit croire en sa chance et qu'il peut s'affirmer dans des épreuves 1.1, notamment en Coupe de France où il s'est imposé en 2014 au Tour du Finistère. En 2013, Antoine s'est entre autres classé 2e à Geel et au GP de Pont à Marcq et 6e de la 2e étape du Tour de Wallonie. En 2014, outre son bouquet au Finistère, il s'est classé 2e du Omloop Van het Waasland, 11e à la Nokere Koerse, 4e à la Handzame Classic ainsi que dans la 4e étape du Tour de Bretagne, 7e du GP Jef Scherens et à Paris-Bourges.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : «L'objectif pour Antoine est de faire au moins aussi bien qu'en 2014. Il doit encore mieux concrétiser ses talents de sprinters. Il doit aussi être présent au meilleur niveau tout au long de la saison. Antoine veut encore gagner en Coupe de France et dans les semi-classiques belges et il en est tout à fait capable !»

SÉBASTIEN DELFOSSE

Sébastien avait été l'une des trois arrivées de l'équipe Crelan-Euphony chez Wallonie-Bruxelles en 2014 avec Frédéric Amorison et Christophe Prémont. Le vainqueur du Circuit de Wallonie et du Tour de Cologne, également 3e de la PolyNormande, en 2013, s'est notamment classé, en 2014, 2e de la Drôme Classic et de Cholet-Pays de Loire, 9e de la Route Adélie à Vitré, il a signé trois top-5 au Tour de Bretagne, deux autres aux 4 Jours de Dunkerque, il a terminé 5e de la PolyNormande.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : «Sébastien a réalisé un excellent début de saison en 2014 et il a gardé un superbe condition jusqu'en mai. Il est très motivé pour la saison 2015 et il veut gagner, ce qu'il mérite amplement. Il vise notamment la Coupe de France, les semi-classiques. C'est un coureur passe-partout. Son objectif sera d'être présent tout au long de la saison.»

LUDWIG DE WINTER

Il est une des quatre jeunes nouvelles recrues de Wallonie-Bruxelles en provenance de l'équipe de formation Color Code-Biowanze. En 2013, il a notamment terminé 13e du GP de Lillers, il s'est imposé au championnat provincial de Liège, il s'est classé 8e au GP Stad Zottegem ainsi qu'à la première étape du Ronde van Oost-Vlaanderen. Il a remporté plusieurs kermesses dont celles de Hoves, Putte et Bellegem. Il a terminé la saison avec une 58e place à Paris-Tours espoirs.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : «Ludwig entre dans sa première année chez les pros et il devra beaucoup travailler pour se hisser au niveau, même si ses résultats chez les espoirs ont été assez satisfaisants. Ce coureur a déjà montré de très belles qualités dans les courses flandriennes. Il a de la force physique pour emmener nos sprinters. Il peut, quant à lui, viser des victoires dans les épreuves de la Top Compétition et dans les classes 2.»

OLIVIER CHEVALIER

C’est une des plus grosses cylindrées de l'équipe Wallonie-Bruxelles où il entame sa 5e saison. Vainqueur du Tour du Limbourg et 7e du Tour de Wallonie en 2013, il s'est notamment classé 14e du GP la Marseillaise et 16e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2014.
L'avis du directeur sportif Frédéric Amorison : «Olivier a signé une saison 2014 un peu en demi-teinte par rapport à ce qu'il avait montré l'année précédente. Nous attendons de lui qu'il se montre en bon ordre dès l'ouverture de la campagne 2015. Il doit absolument saisir sa chance d'avoir signé pour la 5e année chez Wallonie-Bruxelles. Il doit revenir au minimum à son niveau de forme du Tour de Wallonie 2013 et prouver qu'il est capable de le maintenir sur le long terme.»

MAXIME ANCIAUX

Maxime a signé son 3e contrat professionnel chez Wallonie-Bruxelles pour la saison 2015 après avoir passé une année 2012 dans les rangs de l'équipe de formation Idemasport-Biowanze. En 2014, il a notamment signé une 8e place dans la première étape du Tour de Bretagne, deux top-15 au Tour du Luxembourg, une 4e place dans la 2e étape du Tour des Pays de Savoie.
L'avis du directeur sportif, Frédéric Amorison : «Maxime a prouvé à maintes reprises qu'il avait de bonnes capacités sur des parcours vallonnés, dans des épreuves comme le Luxembourg ou la Savoie. C'est un garçon qui sait travailler pour son équipe et qui sait aussi saisir sa chance quand il le peut. Son programme l'orientera vers les courses au profil accidenté.»



WALLONIE-BRUXELLE À LA MODE AMORISON

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne