EUROMÉTROPOLE TOUR 2018 PRÉSENTATION

Eurométropole Tour 2018
  • Eurométropole Tour 2018
  • par Laurent SANSON
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • septembre 2018

EUROMÉTROPOLE TOUR 2018

PRÉSENTATION

L’ex.Circuit Franco-Belge rebaptisé Eurométropole Tour depuis quelques éditions se déroule depuis l’an dernier sur le format d’une course d’un jour. Inscrit en classe 1.HC de l’UCI Europe Tour, l’Eurométropole Tour attire un plateau exceptionnel.

eurometropole tour 2017 photo jean-marc hecquet

Avec 206 km au menu, l’Eurométropole Tour n’est pas une simple partie de plaisir et ce d’autant que le peloton va devoir traverser le fameux pays des Collines dans la Wallonie Picarde avec les côtes de La Folie, Papins, Semenil, Bourliquet, Beau Site et du Trieu qui user les jambes. Mais le final tracé autour de Tournai en forme de circuit reste l’un des moments forts de la course avec la fameuse ascension de la Croix Jubaru. Le premier passage sur la ligne d'arrivée de Tournai est prévu vers 15h30 pour une arrivée aux alentours de 17h. 

Le plateau présent sur cette édition 2018 de l’Eurométropole Tour est l’un des plus beaux d’Europe sur une course d’un jour en 1.HC cette saison. En collaborant étroitement avec les organisateurs du Grand Prix d’Isbergues qui se déroule le lendemain autour d’Isbergues dans le Pas-de-Calais (épreuve comptant pour la Coupe de France de Cyclisme pro), l’union des deux courses a permis d'attirer un plateau exceptionnel, encore mieux fourni que celui de l'an dernier avec pas moins de 9 formations World Tour au départ avec Quick Step Floors, Lotto-Soudal, Trek Segafredo, BMC Racing Team, Ag2r La Mondiale, Groupama FDJ, Bora Hansgrohe, Lotto NL Jumbo, Dimension Data. 13 formations Continentales Pros, dont Cofidis avec Christophe Laporte, seront également présentes, tout comme trois équipes Continentales, avec les Roubaisiens du Roubaix Lille Métropole.

eurometropole tour 2017 photo jean-marc hecquet

Les têtes d'affiche de cette 78e édition sont : Fernando Gaviria (Quick Step Floors), Dylan Groenewegen (Lotto NL Jumbo), Arnaud Démare (Groupama FDJ), Oliver Naesen (Ag2r La Mondiale), Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe), André Greipel (Lotto Soudal) ou encore John Degenkolb (Trek Segafredo) figurent sur la liste des engagés.

EUROMÉTROPOLE TOUR 2018

Samedi 22 septembre
UCI Europe Tour 1.HC
Parcours total long de 206 km
Départ de La Louvière (Belgique) à 12h30
Arrivée à Tournai (Belgique) vers 17h00
Direct TV RTBF, VTM et Eurosport à partir de 15h15

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement