FAMENNE ARDENNE CLASSIC COFIDIS PRO CYCLING TEAM

Belle victoire de Dimitri CLAEYS sur la Famenne-Ardenne-Classic - photo Jean-Marc HECQUET
  • Belle victoire de Dimitri CLAEYS sur la Famenne-Ardenne-Classic - photo Jean-Marc HECQUET
  • par Fred VDB
  • source COFIDIS
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 6 octobre 2019

COFIDIS PRO CYCLING TEAM

LA BELLE JOURNEE DE L'EQUIPE NORDISTE

Déjà particulièrement à l'aise lors du Tour de l'Eurométropole samedi, le coureur belge s'est imposé en solitaire ce dimanche à la Famenne Ardenne Classic. Ce succès, le premier d'un Belge dans cette course disputée en Wallonie, est le 20e d'un coureur Cofidis cette saison. 

COFIDIS


C’est un sacré numéro, de ceux qui donnent le sourire et font la fierté de toute une équipe. Ce dimanche, lors de la 3e
 édition de la Famenne-Ardenne-Classic, Dimitri Claeys s’est illustré avec talent. La veille, il avait déjà fait partie des animateurs du Tour de l’Eurométropole (26e). Le coureur belge n’a pas relâché la pression pour ce deuxième volet du triptyque des courses disputées en Wallonie en cette fin de saison. Malgré la pluie en début de course, Dimitri Claeys a réussi à bien se positionner en fin de course. Il a notamment porté une attaque à 4 km de l’arrivée avant de s’imposer en solitaire.

À 32 ans, Dimitri Claeys remporte ainsi le 5succès de sa carrière professionnelle, lui qui s’était déjà imposé aux 4 jours de Dunkerque (2018), au GP Jef Scherens, au Tour de Wallonie et au Tour de Croatie (2016). Il offre ainsi à Cofidis une 20victoire cette saison, la 3en Belgique après les succès de Kenneth Vanbilsen à Dwars door het Hageland en juin dernier et celui d’Attilio Viviani à la Johan Museeuw Classic en août. Dimitri Claeys permet à toute l’équipe d’aborder la fin de saison avec enthousiasme et le désir d’aller encore chercher de nouvelles victoires.

VAN DER POEL
 

FLAMANE

L'AUTRE PERFORMANCE : CHRISTOPHE LAPORTE 2e DU TOUR DE VENDÉE ! 

L’équipe Cofidis est passée proche du doublé ce dimanche. Christophe Laporte a en effet terminé 2e du Tour de Vendée après avoir pris part au sprint final à la Roche-sur-Yon. Il a bénéficié tout au long de la journée d’un bon travail collectif de ses coéquipiers, notamment d'Eddy Finé, présent dans l’échappée. Le sprinteur de Cofidis multiplie les places d’honneur en cette fin de saison, lui qui a également terminé 2du Duo Normand, 6du GP de Wallonie et 3e du GP d'Isbergues.

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

velofollies 2020 courtrai 

 

cyclotourisme lille hardelot 2020

 

 

diffusport