FLECHE WALLONNE 2013 UCI WORLD TOUR PHILIPPE GILBERT

2013, une victoire dans la Flèche Wallonne pour Philippe Gilbert comme en 2011 - photo archive de Fred VDB
  • 2013, une victoire dans la Flèche Wallonne pour Philippe Gilbert comme en 2011 - photo archive de Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 16 avril 2013

FLÈCHE WALLONNE 2013

LE RETOUR DE PHILIPPE GILBERT

Le champion du monde fait partie des coureurs les plus à l’aise dans l’ascension finale du Mur de Huy, et compte bien faire valoir son statut sur son terrain. C’est là qu’il avait, en 2011, marqué tous les esprits en remportant sa seconde victoire avant celle à Liège, lieu de son triplé historique : Amstel, Flèche et Liège.

En 2012, il ne finit qu’à la 3ème place dans une course remportée par Rodriguez (qui est tombé dimanche). Cette place fut le seul fait marquant d'une campagne de classiques un peu ratée. Mais, on l’a revu à l’Amstel sur un parcours où il remporta le titre de Champion du Monde en septembre dernier. Alors, une nouvelle victoire demain dans le Mur de Huy ? Cependant, Peter Sagan vient bouleverser ses plans en disputant la Flèche. Le coureur slovaque s’ajoute à la liste des prétendants. Il sera le principal adversaire du vainqueur 2011.

Sur l’Amstel Gold Race, le champion du monde a pu se faire une idée de la concurrence qui l’attend à Huy. Le vainqueur du Cauberg, Roman Kreuziger, sera au service de son leader Alberto Contador (3ème en 2010), mais les rivaux qui l’entouraient dimanche pour le sprint de la 2ème place pourraient à nouveau l’accompagner comme l’expérimenté Alejandro Valverde (2ème). Alors ce mercredi 17 avril, le grand retour de Philippe Gilbert dans les classiques de printemps ou une nouvelle victoire de Sagan, aux abonnés absents à Valkenburg et qui ne sera pas au départ de la Doyenne. 

Du côté des Français, Pierre Roland prépare son grand objectif de cette première partie de saison (Liège-Bastogne-Liège) sur le Tour du Trentin. Thomas Voeckler, de son côté, va se faire opérer après sa lourde chute à 92 km de l'arrivée sur l'Amstel.


SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france