FLECHE WALLONNE 2019 LA COURSE

La Flèche Wallonne 2019 - photo ASO Gautier Demouveaux
  • La Flèche Wallonne 2019 - photo ASO Gautier Demouveaux
  • par Fred VDB
  • photos F.VDB et ASO Gautier DEMOUVEAUX
  • 24 avril 2019

FLÈCHE WALLONNE 2019

ALAPHILIPPE FAIT LE MUR UNE SECONDE FOIS

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) est vraiment dans son jardin dans le Mur de Huy. Après une première victoire en 2018, il a récidivé ce mercredi devant son meilleur ennemi du moment : Jakob Fuglsang (Astana). Diego Ulissi (UAE Team Emirates) termine troisième.

flèche wallonne 2019 photo aso gautier demouveaux

Terminé la déception de l’Amstel Gold Race, le tricolore, plus que jamais numéro un mondial, a battu un Danois qui avait refusé le sprint dimanche dernier. Ce qui avait permis au groupe de Van der Poel de revenir dans le dernier kilomètre et au Champion des Pays-Bas de s’imposer. 

Cette fois-ci, le Français était dans son jardin avec la montée de Huy. Le mur lui a toujours bien réussi : second en 2015 et 2016, vainqueur en 2018. Après quelques échappées et deux chutes spectaculaires (Roman Kreuziger, Adam Yates...), c’est en contrôlant le dernier tour avec son équipe et surtout avec un énorme travail de son co-équipier Enric Mas, qu’Alaphilippe a marqué de son empreinte sa seconde Flèche Wallonne. Son prochain objectif sera dimanche prochain la Doyenne : Liège-Bastogne-Liège.

Côté tricolore, Benoit Cosnefroy et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) finissent aux 12e et 13places, Guillaume Martin (WGG) et Rudy Molard aux 18et 19places.

LE CLASSEMENT GENERAL

1- Julian Alaphilippe (DQT)
2 - Jakob Fuglsang (AST)
3 – Diego Ulissi (UAD)

LA DECLA DE JULIAN ALAPHILIPPE

« L’année dernière s’était vraiment particulier : battre un grand champion comme Valverde et ma première grande victoire ! 2019, je suis tombé sur un Jakob des grands jours. Je n’avais pas un esprit de revanche par rapport à dimanche. J’étais déçu mais aujourd’hui, c’était une autre course. C’est déjà loin pour moi. Sur cette Flèche, mon équipe a fait un magnifique travail. Je ne gère pas mon saison comme avant.

fleche wallonne 2019 photo aso gautier demouveaux

Tous mes objectifs ont été remplis. Neuf victoires, c’est bien. Favori ici et être capable de gagner me comble de joie. Tout est du bonus depuis le début de saison. Je serai au départ de Liège avec une grande motivation. Avec le vent, la journée a été épuisante. J’ai du changer de vélo alors que trois rayons étaient cassés…

Van der Poel est un grand champion, il a une belle classe. Il m’a battu deux fois. Le battre sera une belle motivation dans l’avenir… Jakob est un super coureur. Quand il est devant, il roule. Il passe super bien la montagne. Il est explosif et l’a démontré dans la montée de Huy. »

FLECHE WALLONNE 

fleche wallonne 2019 photo aso gautier demouveaux

fw éà&ç

FW 2019

 fleche wallonne 2019 photo aso gautier demouveaux

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

 le nord 4 jours de dunkerque 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement