GAND-WEVELGEM 2013 UCI WORLD TOUR PRÉSENTATION

Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem 2012 victoire de Tom Boonen
  • Gand Wevelgem le podium de l'édition 2012
  • Gand Wevelgem présentation édition 2013 UCI World Tour
  • Gand Wevelgem 2013 la carte du parcours
  • par Fred VDB

  • photos Fred VDB et Flanders Classic
  • 22 mars 2013

GAND-WEVELGEM 2013

VERS UN DUEL CANCELLARA - SAGAN - BOONEN ?

 

gand wevelgem presentation edition 2013Gand-Wevelgem est le premier grand rendez-vous de l’année pour les courses Flandriennes. Pour des raisons de sécurité pour les coureurs, et en raison des conditions climatiques hivernales annoncées, les organisateurs ont décidé d'amputer la course de 45 km. Le départ aura lieu à Gistel. En 2012, Tom Boonen avait remporté cette épreuve pour la troisième fois devant Peter Sagan, qui fera beaucoup parlé de lui durant le Tour de France (en remportant 3 étapes). Ce dernier peut viser cette année la victoire dans cette classique dont une partie du parcours passe cette année par le Mont Cassel. Cependant, attention au Suisse Fabian Cancellara, vainqueur du Grand Prix E3 et au Slovaque Peter Sagan, second à Harelbeke.


gand wevelgem 2013 presentationPeter Sagan a été avec Sylvain Chavanel un des principaux protagonistes de Milan-San-Remo le week-end dernier (17 mars). Le Français a fini à la 4ème place et le Slovaque 2ème de la classique italienne disputée sous un temps flandrien avec de la pluie et de la neige, nécessitant d’ailleurs un arrêt de la course. Alors, on reprend les mêmes pour dimanche ? Oui, mais avec en plus le Suisse Cancellara. Ce dernier a dominé de manière écrasante le Grand Prix E3 en démarrant à 30 km d'Harelbeke. 7ème de cette course, Chavanel va courir à Gand pour Boonen si celui-ci a retrouvé toute sa forme, ou bien préparer le Tour des Flandres. Philippe Gilbert sera aussi à suivre avec son maillot de Champion du Monde sur les terres de son rival, mais aussi co-équipier en équipe nationale, Tom Boonen.

Ce premier acte flamand annonce une magnifique quinzaine ponctuée par Paris-Roubaix le 7 avril prochain. Après plusieurs évolutions dans le calendrier international, Gand-Wevelgem a lieu depuis quelques années une semaine avant le Tour des Flandres et non plus comme en 1989 la semaine séparant la classique de Flandres de l’enfer du Nord. Les détenteurs de record de succès avec trois victoires sont les Belges Robert Van Eenaeme, Rik Van Loy, Eddy Merckx, Tom Boonen et l’Italien Mario Cipollini. Alors en cette année 2013, une victoire Slovaque avec Peter Sagan ?

2014 sera l’année d’une petite révolution et aussi d’une commémoration : les 100 ans de la première guerre mondiale. C’est ainsi que l'organisation a annoncé que la course passera dans la centre historique d'Ypres et quittera la ville par la Porte de Menin. Ainsi, Ypres sera réintégré dans le parcours pour les prochaines années.

gand wevelgem presentation edition 2013

gand wevelgem 2013 presentation

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne