GRAND PRIX DE DENAIN 2014 COUPE DE FRANCE AVANT-COURSE

Grand Prix de Denain 2014 - jeudi 17 avril 2014
  • Grand Prix de Denain 2014 - jeudi 17 avril 2014
  • par Jean-Marc Hecquet et Fred VDB
  • 12 avril 2014

GRAND PRIX DE DENAIN 2014

ARNAUD DÉMARE, ACTE 2 ?

Le Grand Prix de Denain a été créée en 1959. Au départ, cette épreuve était un critérium couru dans Denain. Elle est fait partie de la Coupe de France avec pour 2013, un très beau vainqueur : Arnaud Démare. Après sa seconde place sur Gand-Wevelgem, il visera le doublé dans la cité du Hainaut. L'édition 2014 se déroulera le jeudi 17 avril. 

 

NOUVEAUTE 2014 : UN PRIX DES MONTS DANS LE VALENCIENNOIS

Lors de la  présentation du « Grand Prix de Denain » a été notée que la physionomie du parcours changera cette année puisque le Grand Prix ira visiter de façon plus notable l'espace couvert par la Communauté de communes de Valenciennes Métropole.  L’occasion pour Dominique Serrano de présenter ses nouveaux projets « En effet la C.C.V.M a souhaité apporter son soutien à l'organisation et de ce fait de nouvelles communes seront traversées par les coureurs qui iront jusqu'aux limites de l'avesnois avant de revenir vers Saint Saulve et Bruay sur Escaut pour regagner ensuite les routes traditionnelles de l'Amandinois avant de revenir à Denain. » Avec « surprise surprise » et pour la première fois, un Classement Prix des Monts jugé sur cinq points intermédiaires. « Nous empruntons un circuit plus vallonné dans le valenciennois, nous avons donc pensé à innover  avec la mise en place d’un Prix des Monts Val Métropole dès le 8ème km…je vous rassure tout de suite ce ne sera pas le Prix de la Montagne, mais l’occasion d’apporter un plus à notre épreuve grâce à la Communauté de communes de Valenciennes Métropole. »

Une seconde boucle vers l'Ostrevant reprendra les routes habituelles ou quasiment, avant de ramener le peloton à Denain pour les petits tours. L'allongement du parcours dans le valenciennois oblige, pour respecter la réglementation de l'UCI' qui fixe une limite de 200km, à diminuer le nombre de 'petits tours' qui passe désormais à 3 sur un parcours identique à celui de l'année précédente.

On notera aussi que des moyens télévisés permettront de suivre une partie importante de l'épreuve sur un grand écran aux abords de la ligne d'arrivée tout autant que sur le petit écran personnel puisque c'est une grande chaîne sportive partenaire qui produira en direct les images. Le souci environnemental sera maintenu cette année encore par la mise en place de 2 zones de récupération des déchets et par la remise d'un trophée du 'Dossard Vert'.

2013, VICTOIRE D’ARNAUD DÉMARE

La 54ème édition du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut a été remportée la saison dernière au sprint et sur le fil par Arnaud Démare (FDJ). Le picard retrouvant des couleurs en s’imposant au sprint d’un rien face à Bryan Coquard (Europcar) et le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ).  Une édition qui dès le départ donné de la bonne ville de Denain avait permis au « local » Rudy Kowalski (Roubaix-Lille Métropole) au belge Sven Jodts (Colba-Superano Ham).et au  norvégien Vegard Stake Laengen (Bretagne-Séché Environnement)  de s’inviter  à la fête après 500m effectués ….Du rapide !

En 2014, Arnaud, bien entouré par la formation de la FDJ.FR visera le doublé à Denain…

 

LE PARCOURS 2014

 

 

LES ÉQUIPES EN PRÉSENCE LE 17 AVRIL 




 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne