GRAND PRIX DE FOURMIES 2019 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • septembre 2019

GRAND PRIX DE FOURMIES 2019

PRÉSENTATION AVANT-COURSE

Dernier Grand rendez-vous de la saison cycliste dans le Nord, le Grand Prix de Fourmies se déroule au coeur de l’Avesnois ce dimanche 8 septembre.

grand prix de foumies

Classé Hors Catégorie, la classique nordiste accueille un superbe plateau avec pas moins de 24 équipes dont les formations World Tour AG2R La Mondiale, Bora Hansgrohe, Trek Segafredo, Astana, Groupama FDJ et UAE Team Emirates. Autant dire que le niveau est élevé et à quelques semaines des championnats du monde sur route ce Grand Prix de Fourmies est une bonne préparation. Les équipes Cofidis et Natura4Ever Roubaix Lille Métropole défendront les couleurs régionales.

Pour cette 87e édition, il y aura du beau monde parmi les sprinters mondiaux. Alexander Kristoff souhaite inscrire son nom au palmarès de la course nordiste. Là, où il a fini par deux fois à la seconde place. Mais, il aura une forte opposition avec Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe). Mais, il peut y avoir aussi des surprises dans la classique de l'Avesnois.

Au programme de cette édition 2019, 205 km d’un parcours vallonné et une superbe « balade » pour le peloton au coeur de l’Avesnois et du parc du Val Joly, le poumon vert du département du Nord.

GRAND PRIX DE FOURMIES 2019

Dimanche 8 septembre - 87e édition
UCI Europe Tour 1.HC - Coupe de France Cyclisme Pro
Parcours long de 205 km en circuit
Signature podium des équipes à partir de 10h30
Départ de Fourmies (59) à 12h00
Arrivée à Fourmies vers 16H45 / 17h
Retransmission TV sur France 3 et Eurosport



 

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

velofollies 2020 courtrai 

 

finale cross unss nord 2019

 

 

diffusport