GRAND PRIX DE LONGUENESSE 2014 CATÉGORIES 1-2-3-JUNIORS

Grand Prix de Longuenesse (62) 23 février 2014 catégories 1-2-3 et Juniors - photo Jean-Marc Hecquet
  • Grand Prix de Longuenesse (62) 23 février 2014 catégories 1-2-3 et Juniors - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 24 février 2014

FABRICE DEBRABANT

UN PAPY QUI FAIT DE LA RÉSISTANCE

 

grand prix de longuenesse 2014 catégories 1-2-3 et JuniorsSur le parcours du GP Paul Mametz, organisé à Longuenesse (62) par le JSL , il ne fallait surtout pas arriver en retard ! Dès l’entame des 25 tours de 4.2km…le vétéran Fabrice Debrabant (VCA St Quentin), du haut de ses 49 ans, secoua le peloton fort de 75 unités de différentes catégories.


Tout d’abord en compagnie de Jean Baptiste Taleux (US Gravelines), puis avec Nicolas Bertuille (VCA StQuentin) et Gautier Vanhaecke (VC Camphin en C). Un trio qui après une quinzaine de bornes se trouva renforcé de Gauthier Deryck Chemin (VCA St Quentin) épaulé du belge Julien Cadron (Royal VC Ottignies). Ces cinq là caracolèrent à l’avant très vite, même si en contre certains tentèrent de limiter comme Florian Van Eslander (CC Cambrai) ou encore Sébastien Harbonnier (EC Raismes PF) associé à Mathieu Buirette (Dunkerque) mais rien n’y fit…Devant, peu avant l’emballage final, Gautier Vanhaecke (VC Camphin en C) perdit le contact, tout comme Gauthier Deryck Chemin (VCA St Quentin) laissant filer les «Debrabant, Bertuille, et Julien Cadron» en découdre.

Pour cette ouverture de la saison en Nord Pas-de-Calais, le héros du jour Fabrice Debrabant (VCA St Quentin) qui a terminé le travail en s’imposant en solitaire face aux jeunes s’explique «Dès le départ j’ai su que cette course était pour moi, j’avais les jambes. J’ai orchestré le groupe lorsque l’on était à trois Saint-Quentinois, il fallait que l’on garde des distances sur Harbonnier ou autres en contre. Pour la victoire je suis heureux comme un cadet !» A bientôt le demi-siècle, dont un paquet sur la selle d’un vélo, le nordiste a maitrisé de bout en bout une épreuve qui ne pouvait échapper aux Saint-Quentinois qui débutent parfaitement la saison régionale.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA COURSE PAR JEAN-MARC HECQUET

grand prix de longuenesse 2014 catégories 1-2-3 et Juniors

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises