GRAND PRIX DE PONT-À-MARCQ LA RONDE PÉVÈLOISE 2014 PRÉSENTATION

Grand Prix de Pont-à-Marcq Ronde Pévèloise 2014 présentation
  • Grand Prix de Pont-à-Marcq Ronde Pévèloise 2014 présentation
  • par Jean-Marc HECQUET et Laurent SANSON
  • photos JM.HECQUET
  • 7 juillet 2014

GP PONT-À-MARCQ RONDE PÉVÈLOISE 2014

JAMAIS 2 SANS 3 POUR DAENINCK ?

 

grand prix de pont-à-marcq ronde peveloise 2014 présentation photo jean-marc hecquetAlors que le Tour de France focalise cette semaine tous les regards, le monde du cyclisme au Nord de l’hexagone ne reste pas inactif puisque dans la foulée du passage de la Grande Boucle, le Grand Prix de Pont-à-Marcq, plus communément appelé Ronde Pévèloise, va permettre ce dimanche 13 juillet 2014 de clôturer cette semaine cyclisme sur une très belle note avec les meilleures équipes amateurs DN1, Continental françaises et étrangères.


Favori du Grand Prix de Pont-à-Marcq, le coureur de la formation de Nogent-sur-Oise, Benoît Daeninck (double vainqueur sortant en 2012 et 2013), va vouloir ajouter un troisième succès de rang. Il ne fait aucun doute que le coureur originaire de Calais va parfaitement assumer son statut de grand favori dans ce Grand Prix qui outre les meilleures équipes de DN1 (le haut niveau amateur du cyclisme français) va également pouvoir compter sur les participations d’équipes pros françaises (Roubaix-Lille Métropole et BigMat Auber93) et étrangères.

grand prix de pont-à-marcq ronde peveloise 2014 présentation photo jean-marc hecquetDAENINCK VERS LA PASSE DE 3 ?

Lors de l’édition 2013, Benoît Daeninck, à l’époque sous les couleurs de la sélection de Picardie, flaira le bon coup et ne laissa pas échapper sa chance «l’an dernier le CC Nogent ne pouvait présenter une équipe complète, du coup il nous a fallu réaliser une parade afin de respecter le règlement UCI. Charlie Leconte et les dirigeants de l’époque composèrent avec une sélection de Picardie et tout le monde fut content !».

En stage cette semaine avec sa formation de Nogent-sur-Oise, le Champion du Monde de la Police, malgré une retraite annoncée sera bien là ce dimanche, mais pas comme figurant et dans l’éventuelle peau d’un futur retraité des pelotons, c’est pas vraiment le genre de la maison. «Comme je vous l’ai dit, j’aime ce genre de course, et il n’est pas rare sur ce type de rendez-vous que je gagne à plusieurs reprises, comme Paris Chauny, Bellignies, le GP de Lillers».

grand prix de pont-à-marcq ronde peveloise 2014 présentation photo jean-marc hecquetLA RONDE PÉVÈLOISE VEUT VITE GRANDIR !

Succédant au GP Hénin-Dourges, la «Ronde Pévéloise» de Pont-à-Marcq a su en quatre éditions prendre racine dans le calendrier international. Grace à Alain Baillet et Alain Randour, sans oublier le CC Isbergues cher à Michel Bouchart, celle-ci a démontré qu’il y avait de quoi faire dans le Pays Pévélois au sud de la Métropole Lilloise.

Pour les élus locaux de Pont-à-Marcq, dont le Maire Daniel Cambier, ce rendez-vous du 13 juillet 2014 aura dans tous les cas des accents de fête nationale.

Nordsports Mag : Alain Baillet y a-t-il du changement pour cette 5ème édition ?
Alain Baillet : Cette année, le parcours a été modifié avec comme juge de paix : Secmont, le pavé du Cimetière et le Pas Roland ce qui devrait corser l’épreuve. Mais ce sont les coureurs qui décident de la course et non le tracé.

NS : Avez-vous d’autres possibilités ?
AB : Oui dès l’an prochain, nous inclurons dans les dernières boucles le pavé de Mérignies qui va subir quelques aménagements pour le Paris Roubaix 2015. Dès lors, nous aurons le parcours définitif pour les prochaines éditions.

NS : Encore une fois Alain Baillet , on vous trouve pas peu fier de ce plateau 2014
AB : Une fois encore, nous avons une belle affiche constituée de 22 formations de 8 coureurs avec Roubaix Lille Métropole, BigMat Auber 93, Wallonie Bruxelles, Nogent-sur-Oise, Armée de Terre , Lotto Belisol, Léopard Dévelopment en vedette.

NS : Après Dressler, Arnaud Démare et deux fois Benoît Daeninck, quel futur grand champion va sortir du chapeau ?
AB : Notre ambition est de trouver les grands champions de demain. Nous pouvons dire que nous sommes gâtés car Arnaud Démare en est la parfaite illustration, comme le Belge Sean Debie, second l’an dernier et une semaine plus tard champion d’Europe Espoirs ou encore le Suisse Silvan Diller animateur des classiques flandriennes.

Palmarès de la Ronde Pévéloise
2010 Dressler Frank ( C.T. Differdange) Retschke Robert (C.T. Differdange ) Anderson Jack (Team Sprocket)

2011 Démare Arnaud (CC Nogent) Yauheni HUTAROVICH (FDJ) Flahaut Denis (Roubaix Lille Métropole)

2012 Daeninck Benoit (CC Nogent) Lavery Philip (Node 4-Giordana Racing ), Desriac Loic (Roubaix Lille Métropole )

2013 Daeninck Benoit (Comité Picardie) De Bie Sean (Let) Demoitié (Wallonie Bruxelles)

GRAND PRIX DE PONT-À-MARCQ ROBDE PÉVÈLOISE 2014
date : dimanche 13 Juillet 2014
départ : 13h00 - Arrivée vers 16h30
distance de 178 km, soit 10 boucles de 17,8 km à parcourir 10 fois autour de Mons-en-Pévèle (Sec Mont, pavé du cimetière et Pas Roland)
Organisateur : CC Isbergues Molinghem

Les équipes engagées
Les équipes françaises :
ROUBAIX LILLE METROPOLE (Continental) - BIGMAT AUBER 93 (Continental) - ARMEE DE TERRE (DN1) - NOGENT-SUR-OISE (DN1) - BIC 2000 BREST (DN1) - ESEG DOUAI (DN1) - PORTE DU HAINAUT RAISMES (DN2) - SAINT-QUENTIN (DN2)

Les équipes étrangères :
Luxembourg LEOPARD TREK (continental) - TEAM DIFFERDANGE (Continental)
Allemagne - Team KUOTA (Continental) - BIKE AIDE RIDE FOR HELP (Continental) - PAYS-BAS Baby Dump Cycling Team - Belgique LOTTO BELISOL U23 (Continental) - BRUXELLES WALLONIE (Continental) - VERANCLASSIC DOLTCINI(Continental) - Team 3 M (Continental) - BAGUET MIBA INDULEK - COLBA - SUPERANO HAM - JAPON AISAN RACINGTEAM (Continental) - SHIMANO RACING TEAM (Continental) - TEAM EURASIA IRC TIRE - COREE GEUMSAN INSAM CELLO (Continental) - HAITI Aigle Rouge SC

grand prix de pont-à-marcq ronde peveloise 2014 présentation photo jean-marc hecquet

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises