GRAND PRIX ISBERGUES 2018
- par Laurent SANSON
- photos Jean-Marc HECQUET
- 23 septembre 2018
GRAND P¨RIX D’ISBERGUES 2018
GILBERT COMME UN POISSON DANS L’EAU
Pour son retour à la compétition après sa chute et son abandon sur le Tour de France en juillet dernier, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a surnagé tel un poisson dans l’eau en remportant le Grand Prix d’Isbergues dans conditions météo exécrables.
Embarqué dans la bonne échappée, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a parachevé le travail en attaquant à une dizaine de kilomètres de l’arrivée d’une course amputée de 24 km du fait d’une météo vraiment exécrable sur le Pas-de-Calais. Le champion belge l’a emporté dans un sprint à deux en battant le varois de l’équipe Cofidis, Christophe Laporte. Parti seul dans le final derrière son équipier Gilbert et Laporte, le cambraisien Florian Sénéchal (Quick Step Floors) a parachevé le succès de l’équipe belge en montant sur la 3e marche du podium.
Malgré sa 15e place et la 5e de Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) qui lui reprend des points, Hugo Hofstetter (Cofidis) conserve sa place de leader au classement de la Coupe de France de Cyclisme Pro avant l’ultime course au Tour de Vendée.