LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020 JORDAN LEVASSEUR ROUBAIX VAINQUEUR

La Tropicale Amissa Bongo 2020
  • La Tropicale Amissa Bongo 2020
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R organisateur
  • 26 janvier 2020

LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020

LE ROUBAISIEN LEVASSEUR S'IMPOSE

Engagée au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo 2020 (20-26 janvier), la plus grande course cycliste professionnelle sur le continent africain, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole remporte la victoire au classement général avec Jordan Levasseur.

la tropicale amissa bongo 2020

Après les Boucles de la Mayenne en 2019 avec Thibault Ferasse, c’est la seconde victoire pour l’équipe roubaisienne au classement général dans une course par étapes de catégorie UCI 2.1.

Pour Jordan Levasseur, recruté cet hiver après deux saisons dans les rangs amateurs, c’est une belle revanche pour le coureur qui fut professionnel de 2015 à 2017 dans l’équipe de l’Armée de Terre avant de devoir rejoindre le peloton amateur durant deux saisons suite à la disparition de l’équipe. Sprinteur et rouleur, Jordan démarre idéalement sa saison 2020 sous les couleurs Rose et Noir de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole. Toute la semaine, chacun des 6 coureurs présents au Gabon sous la direction sportive de Daniel Verbrackel, a oeuvré pour cet objectif et cette victoire est le fruit du travail collectif de l’équipe. Jordan Levasseur a grappillé seconde après seconde lors des dernières étapes. Tout s’est joué lors de l’ultime sprint bonification à 10 km de l’arrivée dans Libreville. Pointé à 1 seconde du maillot jaune au départ de cette 7ème et dernière étape, Jordan a repris 2 secondes au leader et remporte la Tropicale Amissa Bongo pour 1 seconde. L'équipe Roubaisienne débute sa saison 2020 de la meilleure manière avec succès.

Dans les rangs de Cofidis, Emmanuel Morin prend la 3ème du classement général et l'équipe nordiste rentre du Gabon avec la victoire lors de la 1ère étape avec Attilio Viviani.

la tropicale amissa bongo 2020

 la tropicale amissa bongo 2020

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

play in challenger 2020 

 

cyclotourisme lille hardelot 2020

 

 

play in challenger 2020

 

diffusport