LAURENT PILLON ESEG DOUAI MÉDAILLÉ DE BRONZE JEUNESSE ET SPORTS

Laurent PILLON manager ESEG Douai Médaille de Bronze Jeunesse et Sports janvier 2014 - photo Jean-Marc Hecquet
  • Laurent PILLON manager ESEG Douai Médaille de Bronze Jeunesse et Sports janvier 2014 - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • photos J.M Hecquet et D.R
  • 1 février 2014

LAURENT PILLON MANAGER ESEG DOUAI

MÉDAILLÉ DE BRONZE JEUNESSE ET SPORTS

 

laurent pillon manager eseg douai médaille de bronze jeunesse et sports janvier 2014Personnage incontournable du cyclisme nordiste et ancien coureur professionnel dans les années 90 avec en prime une victoire sur le Tour 93 dans le contre-la-montre par équipe, Laurent Pillon a reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour son l’ensemble de son oeuvre, sur et dans le monde du vélo.

C’est donc des mains de Luc Monnet Maire de Templeuve, Bernard Juteau Président du Comité Régional Nord Pas-de-Calais de la Fédération Française de Cyclisme, René Pelcat ancien Vice Président de la FFC , Vincent Petit Président du Comité Nord FFC et Guy Ricouart Président de l’ESEG Douai, que Laurent Pillon a reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

laurent pillon manager eseg douai médaille de bronze jeunesse et sportsAncien professionnel du peloton de 1990 à 2000 avec au passage une victoire d’étape sur la «Grande Boucle 93» sur un CLM par équipe de légende entre de 81 km dessiné entre Dinard et Avranches. Une victoire d’équipe partagée par Johan Museeuw ,Franco Ballerini Carlo Bomans, Mario Cipollini, Zenon Jaskula, Wilfried Peeters Flavio Vanzella et Franco Vena…excusez du peu…Puis, en 2001 la rencontre avec le jeune Président de l ‘ESEG Douai de l’époque aux ambitions affichées… Le Templevois fit  donc les beaux jours d’Histor Sigma (1990) aux cotés de Stephen Roche , Francis Moreau, Herman Frison , Etienne Dewilde…., puis de  l’équipe GB MG Maglificio de 1991. Il y retrouvera en 1992 Fabio Baldato, Mario Cipollini, Franco Ballerini, David Rebellin, Andréi Tchmil….et enfin la période «Johan Museeuw» dès 1993 avec cette victoire commune sur le Tour 1993.  En 1995 retour en France avec La Mutuelle de Seine et Marne aux cotés de Nicolas Jalabert, Laurent Davion et c’est en 2000 que Laurent Pïllon raccroche alors le vélo après dix années de bons et loyaux services en tant que professionnel.


laurent pillon manager eseg douai médaille de bronze jeunesse et sportsDE LA SELLE A L’ESEG DOUAI

Débute alors une autre aventure avec Guy Ricouart et la création d’une équipe amateur de niveau national, l’ESEG Douai. Jouant la carte de la jeunesse, redonnant une seconde chance à certains coursiers revanchards, la formation douaisienne, avec au volant Laurent Pillon, tout d’abord  sa place comme formation N°1  en Nord Pas de Calais.

 

Puis elle commença à déborder sur les départements voisins grâce à des coureurs emmenés par Bastien Delrot (ex.Roubaix), David Deroo (ex.Skil Shimano), Pierre Drancourt (ex.Bouygues Telecom ) ou encore Anthony Colin (ex.Roubaix). A la clef le titre de Champion de France de DN2 en 2011, amenant la formation de Guy Ricouart à l’accession à la DN1 tant espérée tout en jouant pleinement son rôle de club formateur pour le peloton professionnel à l’image de Romain Pillon qui a intégré cette saison les rangs de la formation voisine continentale de Roubaix Lille-Métropole et qui sera dès demain au départ de l’ouverture de la saison 2014 sur le Grand Prix La Marseillaise qui lance les hostilités en Europe.

 

Alors vous comprendrez que chez les Pillon le vélo est une affaire de famille, une passion que Laurent Pillon, en bon capitaine de route, transmet désormais aux plus jeunes.

 

 

laurent pillon manager eseg douai médaille de bronze jeunesse et sports

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB