LES ARDENNAISES 2013 UCI WORLD TOUR PRESENTATION

Flèche Wallonne 2012, victoire de l'Espagnol Joaquim Rodriguez - photo Fred VDB
  • Flèche Wallonne 2012, victoire de l'Espagnol Joaquim Rodriguez - photo Fred VDB
  • Visuel de la Flèche Wallonne 2013
  • Le parcours 2013 de la Flèche Wallonne
  • Les équipe sélectionnées pour la Flèche Wallonne 2013
  • Visuel de Liège-Bastogne-Liège 2013
  • Le parcours 2013 de Liège-Bastogne-Liège
  • Les équipes sélectionnées pour Liège-Bastogne-Liège
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 10 avril 2013

LA FLECHE WALLONNE – LIEGE BASTOGNE LIEGE

LES ARDENNAISES LE FESTIVAL DU PUNCH

Fleche Wallonne 2012 - photo Fred VDBLe 4 avril à Liège, les organisateurs de la Flèche Wallonne, de la Flèche Wallonne féminine et de Liège-Bastogne-Liège, ont dévoilé le détail des parcours qui seront proposés aux cyclistes les 17 et 21 avril prochains. Et les puncheurs seront bel et bien à l’honneur. Rodriguez, Sagan, Gilbert, Roland… se retrouveront sur les routes des Ardennes pour un spectacle qui s’annonce superbe.

 

C’est à peu près le moment où le printemps commence. En termes cyclistes, c’est la fin d’une saison, celle des classiques, qui est signifiée par la semaine des Ardennaises.

Fleche Wallonne - photo Fred VDBÀ ce tournant de l’année, les esprits sont tournés vers la Flèche Wallonne, accolée de sa version féminine, et vers Liège-Bastogne-Liège, qui conclut le festival belge. Cette année, les puncheurs seront attendus le 17 avril sur le final particulièrement exigeant de la Flèche Wallonne, au sommet du Mur de Huy. Sur le parcours de 205 km qui leur est proposé, le seul changement concerne le lieu de départ, puisque le coup d’envoi sera donné de Binche, commune voisine de Charleroi. Le programme réservé aux dames, qui s’achève lui aussi par une séance d’escalade du côté de Huy, a quant à lui gagné en distance, le kilométrage étant porté à 131,5 km. En fin de semaine, ceux qui veulent conquérir la Doyenne se préparent à en avaler près du double, puisque leur compteur affichera 261 km au passage sur la ligne d’arrivée à Ans, en périphérie de Liège. Surtout, ils auront à affronter sur le chemin du retour de Bastogne, une succession éprouvée de bosses  de haut calibre, avec par exemple l’enchaînement des côtes de Wanne, Stockeu et de la Haute-Levée, qui précipite la sélection avant d’attaquer la côte de la Redoute.



SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises