MONDIAUX YORSHIRE 2019 FLORIAN SENECHAL

Florian Sénéchal portera les couleurs tricolores ce dimanche lors des Mondiaux - photo Maxime DELOBEL
  • Florian Sénéchal portera les couleurs tricolores ce dimanche lors des Mondiaux - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL / SWPix.com
  • 26 septembre 2019

MONDIAUX YORSHIRE 2019

FLORIAN SENECHAL EN BLEU 

Julian Alaphilippe sera le leader de l'équipe de France de cyclisme ce dimanche dans l'épreuve masculine. C'est aussi la première du sélectionneur Thomas Voeckler. Le Nordiste Florian Sénéchal, son co-équipier chez Deceuninck Quick-Step, aura un rôle important ce dimanche pour le numéro un mondial.

FLORIAN SENECHAL EN BLEU

C'est la seconde fois après les championnats d'Europe. Il sera l'un des hommes de base des tricolores. Auteur d'un beau début de saison (victoire au Samyn et 6e de Paris-Roubaix), il vient de finir 9e à la Bretage Classic. Il sera acompagné d'un des leaders de l'équipe Cofidis Christophe Laporte. Ils auront chacun un rôle déterminant dans la stratégie de course française.

Dans le Yorkshire, l'équipe de France sera emmenée par son leader Julian Alaphilippe. Il sera l’un des favoris au titre de Champion du monde. Thomas Voeckler a décidé de constituer une équipe pour épauler à 100% le numéro un mondial. Et le parcours, lui correspond pleinement ! L'équipe tricolore sera composée : Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale), Christophe Laporte (Cofidis), Anthony Roux (Groupama-FDJ), Florian Sénéchal (Deceuninck Quick-Step).

LE PARCOURS

Avec 284,5 kilomètres prévus pour la course des hommes, il faut remonter à Ostuni (Italie)  en 1976 pour trouver trace d'un Mondial aussi long. Les coureurs commencent par parcourir 180 kilomètres entre Leeds et Harrogate). Ils enchaînent trois difficultés, les côtes de Cray (1,6 kilomètre à 7,1 %), de Buttertubs (4,5 kilomètres à 6,8 %), et de Griton Moor (3 kilomètres à 6,6 %). Cette partie est inspirée de la première étape du Tour de France 2014. 

Les coureurs arrivent ensuite sur le circuit final d'Harrogate, 14 kilomètres à parcourir sept fois. Le circuit, technique, présente un profil légèrement vallonné, avec l'ascension de Cornwall Road (700 mètres, un passage à 11 %). Le final est en bosse, avec 250 mètres à 6 % de moyenne avant un replat de 250 mètres menant à la ligne d'arrivée.

Dimanche 29 septembre : 9h40
Course en ligne Élite Hommes (284,5 km)

FLORIAN SENECHAL

 

YORSHIRE

 

FLORIAN SENECHAL

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB