OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION

OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION – photo Jean-Marc HECQUET
  • OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION – photo Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 21 mars 2015

OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION

UN NOUVEAU DÉFI GRAND SYNTHOIS

Pendant la trêve hivernale, l’arrêt définitif du Team Wasquehal Juniors ne fut pas une surprise : Le club formateur nordiste, n’ayant pas ou plus, les faveurs des nouveaux élus wasquehaliens. Si entre temps, il fut question d’établir un projet à Saint-Omer, ville organisatrice des Championnats de France de l’Avenir. C’est finalement à Grande-Synthe que la bande à « Limousin, Molmy » trouva asile. En toute discrétion  fut dévoilée cette formation inscrite dans le cadre du projet Fédéral PES4…


Pour les confirmés héritiers du  regretté Hervé Broussard, il ne fallut pas perdre de temps : « Au niveau de l'encadrement, nous serons  effectivement  trois, spécialement sur l'équipe junior mais les dirigeant de l'OGS nous donne également un bon coup de main et notamment Jean-Jacques Willard,qui est présent sur la plupart des entrainements et qui sera également amener à encadrer des équipes. »

Cette transition « Wasquehal/ Grande-Synthe » associée à la création OGS U19 formation présidée par Philippe Limousin ne trouveront pas de bouleversements. Bien au contraire la complicité du staff et du Président reste inchangée. « Nous voulons montrer aux coureurs de notre formation, qu’il est possible chez nous de s’épanouir et de progresser. Je n’irai pas jusqu’à dire que les victoires sont anecdotiques. Si elles viennent, elles seront les bienvenues, pour nous, l’important c’est l’épanouissement et l’envie de progresser ». Alors les futurs Démare, Petit, Sénéchal et bien d’autres sont passés entre les mains du Team Wasquehal, ils restent plus qu’à se mettre au travail…


AU PROGRAMME

Le 22 mars, 6 coureurs à la Bernaudeau Junior UCI 1.1 et le reste de l’équipe à la Reybrouck Classic UCI 1.1 avec 17 secteurs pavés.


L’EFFECTIF

Delaleau Alexis
Dendauw Maxence
Dourlens Charles-Antoine
Fenain Thibaut
Haudiquet Pierre
Houcke Killyan
Roussel Léo
Ramon Thomas
Saison Antoine
Waras Corentin
Watrelot Jean-Lou

L’ENCADREMENT

Molmy Arnaud, entraîneur,
Limousin Frédéric, directeur sportif
Tomasina Philippe

LA PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE EN PHOTOS PAR JEAN-MARC HECQUET

 

OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION – photo Jean-Marc HECQUET

 

OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE U19 FORMATION – photo Jean-Marc HECQUET 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises