PARIS ROUBAIX 2013 FABIAN CANCELLARA SUPER FAVORI

Fabian Cancellara au Vélodrome de Roubaix - archive 2011 - photo Fred VDB
  • Fabian Cancellara au Vélodrome de Roubaix - archive 2011 - photo Fred VDB
  • Paris Roubaix 2013 les équipes sélectionnées
  • Paris Roubaix 2013 la carte du parcours et des secteurs pavés
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB archives 2011-2012 & D.R
  • 2 avril 2013

PARIS - ROUBAIX 2013 PRÉSENTATION

QUI PEUT BATTRE FABIAN CANCELLARA ?

Fabian Cancellara aux Trois Villes - archives 2011 - photo Fred VDBUne nouvelle victoire de Fabian Cancellara, dès dimanche à Roubaix, est tout à fait possible. Il fera comme Tom Boonen en 2012 vainqueur lui aussi de la Ronde et de l’Enfer du Nord. Boonen a chuté au Tour des Flandres et ne sera pas là, tout comme Peter Sagan, ni Philippe Gilbert. Alors, on peut regarder du côté de Sylvain Chavanel, leader naturel d’Omega Pharma-Quick Step et Jurgen Roelandts pour Lotto Belisol.

 

Sylvain Chavanel - archives 2012 - photo Fred VDBCe dernier n’a qu’un rêve gagné à Roubaix dimanche prochain. Roelandts est en grande forme et il faudra sûrement compter sur lui parmi les animateurs de la course. Cette Ronde n’a pas permis à l’équipe Omega Pharma-Quick Step de ramener un nouveau succès. Pas une victoire dans les Flandriennes aujourd’hui au compteur, il ne reste plus que Paris-Roubaix pour éviter le néant.

Sylvain Chavanel aura une grosse pression sur ses épaules. En effet, le bloc bleu n’est pas pour l’instant à la hauteur du duo Cancellara-Sagan. Le Français a fini 13ème à Audenaerde. Tom Boonen ne défendra donc pas son titre sur le Vélodrome. Le Belge, quadruple vainqueur de l’épreuve, s’est blessé à la Ronde. Peter Sagan, quant à lui, se préserve pour les Ardennaises. Tout est en place, les pavés, la difficulté du parcours… pour un troisième succès dimanche à Roubaix. Les Français de leur côté ont été présents sur le Tour des Flandres avec Matthieu Ladagnous et Sébastien Turgot dans le Top 10. On devrait aussi les retrouver sur le parcours exigeant de l’Enfer du Nord. Turgot revient sur une course où il avait fini à la seconde place en 2012. De côté de Cofidis, Adrien Petit et ses équipiers essaieront de mieux figurer que sur Gand-Wevelgem.

A noter pour les cyclos amateurs et les amoureux de Paris-Roubaix, le Paris-Roubaix Challenge qui a lieu la veille de la course des pros avec des parcours entre Saint-Quentin et le VélodroAvecquelques deux boucles de Roubaix à  Roubaix qui empruntent les secteurs pavés dont le fameux carrefour de l’arbre.

A TELECHARGER CI-DESSOUS LA CARTE DU PARCOURS 2013

+ d'infos sur www.parisroubaixchallenge.fr et www.letour.fr

cyclisme paris roubaix 2013 world tour 7 avril 2013

cyclisme paris roubaix 2013 world tour 7 avril 2013

cyclisme paris roubaix 2013 world tour 7 avril 2013

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne