PARIS ROUBAIX 2014 UCI WORLD TOUR

Paris-Roubaix - photo B.BABE/ASO - 13 avril 2014
  • Paris-Roubaix - photo B.BABE/ASO - 13 avril 2014
  • par Fred VDB /source ASO
  • photo de B.BABE/ASO
  • 14 avril 2014

PARIS-ROUBAIX 2014 UCI

SOUS LES PAVÉS, LE BONHEUR DE TERPSTRA

Une belle édition de Paris-Roubaix pour les spécialistes ! Tout était là pour un magnifique spectacle avec Hushovd, Boonen, Sagan, Degenkolb, Cancellara et même un vainqueur du Tour de France, médaillé olympique à Londres, Wiggins… sans oublier Terpstra. Le néerlandais plaça à quelques kilomètres de Roubaix une ultime attaque qui lui permit de remporter ce 112 ème Paris-Roubaix. Une nouvelle victoire pour l’équipe Omega Pharma-Quick Step.


UNE ÉDITION PALPITANTE


Première crevaison pour Boonen, chute pour Démare et Cancellara, d’Alexander Kristoff qui finit par abandonner. Une première échappée se dessina en début de course avec huit concurrents : David Boucher (FDJ), Kenny De Haes (LTB), Michael Kolar (TCS), Benoît Jarrier et Clément Koretzky (BSE), Tim De Troyer (WGG), Andreas Schillinger (TNE) et John Murphy (UHC). Avant l’entrée dans la tranchée ou trouée d’Arenberg, Sky prit le relais d’Omega Quick Step, Belkin et Trek pour ramener l’écart à 4’25’’. Une jonction s’opéra à 61 km avec des contres attaquants parmi lesquels Tom Boonen. L’explication finale était lancée : tour à tour, Boonen, Hushovd, Sagan se retrouvèrent aux avants postes durant 50 km. Mais pas de démarrage définitif ! 11 coureurs sont apparus en tête à 9km de l’arrivée : Cancellara, Vanmarcke, Boonen, Stybar, Terpstra, Wiggins, Thomas, Langeveld, Sagan, Degenkolb et De Backer.

Oméga étant en surnombre (3) dans ce groupe, Niki Terpstra en profita pour attaquer à 6km de l’arrivée. C’était la bonne initiative. L’écart ne cessa de croître avant l’entrée sur le vélodrome, avec 23 secondes d’avance, du Néerlandais déjà vainqueur du Tour du Qatar cette année. John Degenkolb et Fabian Cancellara n’avaient d’autre alternative que de se battre pour les places d’honneur sur le podium.


LE CLASSEMENT FINAL

classement

 

 

PARIS-ROUBAIX, L'ALBUM PHOTOS PAR Fred VDB

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france