PARIS-ROUBAIX 2014 UCI WORLD TOUR AVANT-COURSE LES RECONNAISSANCES

Paris-Roubaix 2014 avant-course les reconnaissances - photo Laurent Sanson
  • Paris-Roubaix 2014 avant-course les reconnaissances - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 11 avril 2014

PARIS-ROUBAIX 2014 UCI WORLD TOUR

LES RECONNAISSANCES EN MISE EN BOUCHE

 

paris-roubaix 2014 avant-course les reconnaissances photo laurent sansonC’est une tradition, dans la foulée du Grand Prix de l’Escaut, disputé et remporté par le sprinteur Allemand Marcel Kittel ce mercredi, Paris-Roubaix devient dès le lendemain le centre de la planète cycliste pour 4 jours avec le début des premières reconnaissances.

 

Sur le pavé nordiste en cette belle journée quasi estivale, il y avait foule entre les cyclos, les supporters anglais et belges bien en place, dont certains avec les camping-cars et les présences de nombreux enfants attirés par ce spectacle et à la recherche d'un souvenir, une casquette et surtout un bidon pour certains. Pour les équipes, c’était l’heure des derniers réglages, du matériel bien spécifique mais aussi de la stratégie pour une course qui s’annonce rapide car se disputant par temps sec, ce qui promet également beaucoup de poussière.

 

paris-roubaix 2014 avant-course les reconnaissances photo laurent sansonPour cette première journée des reconnaissances au niveau du secteur pavé de Camphin-en-Pévèle, c’est l’équipe United Healthcare qui a ouvert le bal devant les Lotto-Belisol et les camionnettes de VIP de la formation belge, les néerlandais de Belkin et cerise sur la gâteau les Trek de Fabian Cancellara, le grand favori de cette édition 2014, bien en selle autour de ses équipiers. Puis ce fut au tour de la formation de Continental Pro, TopSport Vlaanderen, avec dans sa roue les jeunes d’USA Cycling, de parcourir les derniers secteurs pavés avant que ne débarquent les Garmin avec échappé devant ses équipiers et en pleine attaque, Johan Vansummeren, le héros malheureux du Tour des Flandres qui après son terrible accident de dimanche veut retrouver des sensations et surtout le moral. L’équipe russe Katusha était également au rendez-vous pour une première journée dont on va également retenir la superbe ambiance autour des bus des équipes stationnés au Carrefour de l’Arbre. Vivement dimanche !


VOIR L’ALBUM PHOTOS DES RECONNAISSANCES DE PARIS-ROUBAIX 2014

paris-roubaix 2014 avant-course les reconnaissances photo laurent sanson

paris-roubaix 2014 avant-course les reconnaissances photo laurent sanson

SUIVEZ-NOUS

                  

PARTENAIRE

le nord

PUB

btwin chti bike tour 2019 

 

guidon d'or hellemmois 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019