PARIS-ROUBAIX 2019 LA COURSE

Paris-Roubaix 2019 Philippe Gilbert - photo A.S.O
  • Paris-Roubaix 2019 Philippe Gilbert - photo A.S.O
  • par Fred VDB
  • photos F.VDB et A.S.O
  • 14 avril 2019

PARIS-ROUBAIX 2019 COURSE

PHILIPPE GILBERT EST MONUMENTAL !

Philippe Gilbert est vraiment un coureur à part dans l’histoire du cyclisme. Il l’est par sa personnalité et par sa manière de courir : avec panache. Il l’a encore démontré ce dimanche sur Paris-Roubaix en faisant un magnifique numéro. Après avoir gagné le Tour des Flandres en 2017, fini à la 15ème place de l’enfer du Nord en 2018, il a gagné cette année. C’est sa quatrième victoire dans l’un des cinq monuments.

paris roubaix 2019 photo a.s.o

Deceuninck – Quick Step a encore réalisé une énorme performance en mettant trois coureurs dans les six premiers : avec la victoire de Philippe Gilbert, la troisième place d’Yves Lampaert et la belle sixième place du nordiste Florian Sénéchal. 

Cette 117ème édition de Paris-Roubaix, ouverte aux audacieux dans un contexte de concurrence sans véritable favori, a souri à l’un des plus inspirés d’entre eux, qui a mené à bien une métamorphose entamée depuis quelques années. Philippe Gilbert, vainqueur en 2011 des classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège), a ajouté à sa palette de talents une capacité à s’imposer sur les flandriennes. Après sa victoire en 2017 sur le Tour des Flandres, il s’impose sur Paris-Roubaix en ayant bousculé tous les prétendants au titre dans les 70 derniers kilomètres et en réglant au sprint son dernier adversaire, Nils Politt, sur le vélodrome de Roubaix. En y ajoutant ses succès sur le Tour de Lombardie (2009, 2010), Gilbert devient le premier vainqueur de quatre monuments du cyclisme depuis Sean Kelly dans les années 80. Il ne lui manque que Milan-San Remo pour rejoindre dans la légende du cyclisme trois autres coureurs belges : Eddy Merckx, Rik van Looy et Roger De Vlaeminck.

LA DÉCLA D’YVES LAMPAERT, LE TROISIÈME

«  Je suis très heureux de ma 3ème place. Un peu déçu, je pensais faire mieux, mais heureux de rouler dans la meilleure équipe du monde pour les classiques. J'étais confiant aujourd'hui. Je gagnerai peut-être un jour Paris-Roubaix. Phil a un palmarès exceptionnel. C'est important qu’un coureur de l’équipe gagne. C'est un exemple avec un super esprit d'équipe. »

paris roubaix 2019 photo a.s.o

LA DÉCLA DE PHILIPPE GILBERT, LE VAINQUEUR

« C’est un super coureur (Politt) comme moi. Il ne calcule pas il roule. On méritait tous les deux de gagner. Lors de À travers la Flandre et le Tour des Flandres, la forme était là, mais j’avais du abandonner la ronde. Voilà, je suis arrivé à mon objectif. J'aime le panache.  J'aime démarrer de loin et cela s'est passé comme cela aujourd’hui. J'ai gagné les Flandres et le Lombardie de cette manière. Sagan est un coureur difficile à lire. Il faut le pousser à bout. J'ai osé et j'ai fait la différence. Maintenant, on passe aux Ardennaises. C'est aussi important de gagner des courses que je n'ai jamais gagnées. Un nouvel objectif. C'est la 700eme victoire de la Quick Step. C’est une équipe tournée vers la victoire. »

paris roubaix 2019 photo a.s.o

LE CLASSEMENT

1 - GILBERT Philippe DQT
2 - POLITT Nils TKA
3 - LAMPAERT Yves DQT
4 - VANMARCKE Sep EF1
5 - SAGAN Peter BOH
6 - SENECHAL Florian DQT
7 - TEUNISSEN Mike TJV
8 - ŠTYBAR Zdenek DQT
9 - SISKEVICIUS Evaldas DMP
10 - LANGEVELD Sébastian  EF1
11 - KÜNG Stefan GFC
12 - VAN AVERMAET Greg CPT
13 - NAESEN Oliver ALM
14 - HAUSSLER Heinrich TBM
15 - PETIT Adrien TDE
16 - HALLER Marco
TKA
17 - DEMARE Arnaud GFC
18 - TURGIS Anthony  TDE
19 - HOFSTETTER Hugo COF…

paris roubaix 2019 photo a.s.o

PARIS-ROUBAIX DANS L’OBJECTIF DE FRED VDB ET A.S.O

paris roubaix 2019 photo a.s.o

PARIS-ROUBAIX 2019

PARIS-ROUBAIX 2019

paris roubaix 2019 photo a.s.o

paris roubaix 2019 photo a.s.o

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

velofollies 2020 courtrai 

 

open vtt dunes de flandre 2019

 

 

finale cross unss nord 2019

 

 

diffusport