PARIS-ROUBAIX 2019 PRÉPARATION

La semaine de préparation de Paris-Roubaix - photo archive Fred VDB
  • La semaine de préparation de Paris-Roubaix - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos archives
  • 8 avril 2019

PARIS-ROUBAIX 2019

UNE SEMAINE DANS L'ENFER DU NORD

Nous y sommes presque après les Flandriennes avec leurs monts et leur vent, voici venu le temps d’un retour durant une journée dans l’enfer du Nord : Paris-Roubaix. Qui va succéder à Peter Sagan ? Lui-même ? Van Avermaert ? Styber ?... Réponse dimanche prochain vers 17h. Mais auparavant, revenons sur les grands rendez-vous de la semaine…


LA RECONNAISSANCE DES SECTEURS PAVÉS

Mardi 9 avril, Christian Prudhomme et Thierry Gouvenou se rendront, comme chaque année, sur l’ensemble des secteurs pavés. L’objectif : vérifier l’état des tronçons avant le passage des coureurs. Les différents niveaux de difficulté – de un à cinq – seront dévoilés dans la journée.

PARIS-ROUBAIX 2018

LA JOURNÉE DES ENFANTS

Organisée par le comité régional de cyclisme, en partenariat avec la Région Hauts-de-France et A.S.O., cette compétition est ouverte à cinquante licenciés régionaux. Trente d’entre eux auront le privilège de courir, dimanche 14 avril, le dernier kilomètre de l’Enfer du Nord en amont des professionnels.

LES RECONNAISSANCES DES ÉQUIPES

Jeudi 11 et vendredi 12, ce sera au tour des équipes de procéder aux repérages. Pendant deux jours, les 25 formations participant à Paris-Roubaix viendront reconnaître quelques secteurs pavés à vélo afin d’affiner les derniers réglages. De Peter Sagan en passant par Greg Van Avermaet, les héros de Roubaix se remettront ainsi en jambe sur les chemins de l’Enfer du Nord. 

PETER SAGAN GRAVÉ DANS LES DOUCHES

Le vainqueur de l’édition 2018 inaugura, jeudi 11 après-midi, la douche qui portera son nom dans le mythique vestiaire du Vélo Club de Roubaix. Un honneur uniquement réservé aux vainqueurs de la Reine des classiques.

PARIS-ROUBAIX 2018

PRÉSENTATION DES ÉQUIPES

Samedi 13, les 25 équipes participant à Paris-Roubaix 2019 seront présentées sur le podium de Compiègne entre 14h30 et 16h30. L’occasion pour le public de voir de près les 175 coureurs et de s’imprégner de l’ambiance de la course à moins de 24h du départ de la 117ème édition.

PLONGEZ DANS L’ENFER DU NORD

De Compiègne au vélodrome de Roubaix, tous les endroits sont bons pour venir encourager les professionnels. Le départ sera donné à 11h.

PARIS-ROUBAIX 2018

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

 le nord 4 jours de dunkerque 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement