PARIS-ROUBAIX 2020 PARCOURS ET ÉQUIPES

Paris-Roubaix La Trouée d'Arenberg - photo A.S.O
  • Paris-Roubaix La Trouée d'Arenberg - photo A.S.O
  • par Laurent SANSON
  • photos archives A.S.O
  • 11 février 2020

PARIS-ROUBAIX 2020

118e ÉDITION LE PARCOURS ET LES ÉQUIPES

259 km dont 55 km de pavés répartis en 30 secteurs, voici le programme de la 118e édition de la Reine des Classiques, Paris-Roubaix, qui se déroulera le dimanche 12 avril entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix.

paris-roubaix

Pour sa 118e édition, Paris-Roubaix va retrouver dans sa première partie pavée des chemins empruntés occasionnellement dans le passé avec l’objectif « de corser les premiers débats sur les pavés, notamment en retrouvant le secteur en montée du Hameau du Buat » comme l’a précisé l’organisateur. Premier changement, le secteur de Troisvilles (secteur 30) qui marque l’entrée sur les pavés sera emprunté sur sa longueur totale de 2,2 km alors que celui de Vertain (secteur 25) sera pour la première fois pris dans le sens de la montée. Le fameux secteur du Hameau du Buat qui n’avait plus été emprunté depuis 2016 est de retour avec sa montée de plus d’un kilomètre. Autre nouveauté, le secteur d’Hornaing à Wandignies (17) porte désormais le nom de secteur John Degenkolg. Désormais dans l’équipe belge Lotto-Soudal, le coureur Allemand a d’ailleurs inauguré le secteur qui porte son nom il y a quelques jours. Comme de coutume, les secteurs mythiques (Trouée d’Arenberg, Mons-en-Pévèle, Carrefour de l’Arbre…) sont au programme de cette édition 2020.

26 équipes (voir la liste ci-dessous) seront au départ de cette 118e édition. 20 World Tour, dont les françaises AG2R La Mondiale, Cofidis, Groupama-FDJ et 6 Pro Teams avec Total Direct Energie, Circus Wanty Gobert, Alpecin-Fenix, B&B Hôtels Vital Concept, Nippo Delko Marseille et Team Arkea Samsic.

La 118e édition de Paris-Roubaix s'élancera le dimanche 12 avril à 11 heures depuis Compiègne et se terminera sur le Vélodrome de Roubaix. Vainqueur en 2019, le Belge Philippe Gilbert sera l’un des prétendants à sa succession sous ses nouvelles couleurs de Lotto-Soudal.

paris-roubaix

paris-roubaix 2020

paris-roubaix 2020

 

 

                   

PUB

cyclotourisme lille hardelot 2020

 

 

diffusport