PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2016 UCI COUPE DES NATIONS

Paris-Roubaix Juniors 2016 photo Jean-marc Hecquet
  • Paris-Roubaix Juniors 2016 photo Jean-marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 10 avril 2016

DOUBLÉ BATAVE

AVEC MOBACH ET EEKHOFF

Jarno Mobach (Pays-Bas) a remporté la 14e édition de Paris-Roubaix Juniors, deuxième manche de la Coupe des Nations Juniors UCI. Après 111 kilomètres de course et 16 secteurs pavés, le néerlandais Jarno Mobach précède son compatriote Nils Eekhoff et le français Tanguy Turgis.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2016

les déclarations d’après-course
Jarno MOBACH (Pays-Bas) - Vainqueur
« C'est la plus belle victoire de ma carrière. Le but était de courir collectivement et d'essayer d'arriver avec le maximum de coureurs dans le final. Sur les pavés, ce fut une course d'usure par l'arrière. La course s'est décidée sur Camphin-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre. Sur le Carrefour de l'Arbre, trois coureurs sont sortis. J'étais en sixième position. C'est un secteur difficile. J'ai attendu la portion d'asphalte entre le Carrefour et Gruson pour revenir sur la tête de la course. J'ai senti un moment d'hésitation dans le groupe de tête pour attaquer juste avant le secteur d'Hem. Ce fut la bonne décision. Je ne sais pas vraiment sprinter. Donc, je savais que je devais arriver seul sur le vélodrome. »

Nils Eekhoff (Pays-Bas) 2e
« C'est naturellement formidable de signer le doublé, le deuxième d'affilée pour les Pays-Bas. Sur le Carrefour de l'Arbre, nous revenons avec Jarno Mobach sur la tête de la course. Ensuite, Jarno a fait le bond sur les trois leaders. Je reviens avec trois autres contre-attaquants. A 5 kilomètres de l'arrivée, Jarno Mobach s'est échappé et je ne devais pas rouler. Sur le dernier secteur, je suis sorti. J'ai tout donné. Personne n'a pu suivre. Je savais qu'aucun coureur ne pourrait encore rattraper Jarno Mobach. Donc, je pouvais librement jouer cette deuxième place. »

Tanguy Turgis (France) 3ème
« Il y a eu beaucoup de chutes. Les secteurs étaient dégueulasses. Celui de Mons-en-Pévèle était très très sale, c'est là ou ça a fait le ménage. Il y a eu une grosse chute où Tristan (Montchamp), Alexys (Brunel) et Stefan Bisseger ont été impliqués. J'ai réussi à esquiver en passant dans l'herbe. Dans le final on est passés aux choses sérieuses. Je remercie Florentin (Lecamus-Lambert) qui m'a bien placé à la sortie du secteur de Camphin. J'avais prévu d'attaquer juste avant le Carrefour de l'Arbre. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas réussi à sortir tout seul, Philipsen était énorme. On s'est finalement retrouvés à trois devant avec un Danois (Andreas Kron) mais les Néerlandais se sont mis à rouler derrière comme ils n'avaient personne à l'avant. J'ai accéléré dans Hem, j'ai pris dix mètres mais je me suis fait rattraper à la fin du secteur. Le Néerlandais(Jarno Mobach) a contré. Avec Philipsen on a essayé de rentrer mais on n'a pas pu, il était trop fort. On s'est un peu relevé et il a pris 100 mètres d'avance qu'il a gardé jusqu'au bout.

paris-roubaix juniors 2016 photo jean-marc hecquet

PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2016
Classement général final
1. MOBACH Jarno Pays-Bas les 111 km en 2h50'57''
2. EEKHOFF Nils Pays-Bas à 4"
3. TURGIS Tanguy France mt
4. KRON Andreas Danemark mt
5. PHILIPSEN Jasper Belgique mt
6. HIRSCHI Marc Suisse mt
7. VAN MOER Brent Belgique à 00:33
8. HOLSTAD Ludvik Norvège mt
9. BISSEGER Stefan Suisse mt
10. AALRUST Hakon Norvège mt
etc ... 69 classés - 50 abandons

paris-roubaix juniors 2016 photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france