PARIS TOURS 2014 AVANT COURSE

Arnaud Démare - photo archive Fred VDB
  • Arnaud Démare - photo archive Fred VDB
  • par ASO
  • photos Fred VDB
  • 10 octobre 2014

PARIS TOUR 2014

DÉMARE SUR SA LANCÉE ? 

La 108 ème édition de Paris-Tours permettra peut-être à Arnaud Démare de finir l’année en haut des tablettes. Mais la victoire pourrait aussi revenir à un ancien lauréat de la course Espoirs : 5 seront présents dans le peloton. 

 

DÉMARE À LA CHASSE AU RECORD

Sur la lancée de ses succès au Tour de l’Eurométrople et au GP d’Isbergues, Arnaud Démare s’attaque dimanche au dernier défi de sa saison. En plus d’une éventuelle victoire de prestige, le champion de France pourrait aussi aller chercher l’honneur d’égaler André Greipel au classement des victoires acquises en 2014. La hiérarchie de l’année est en effet dominée par 5 sprinteurs, le Gorille ayant été le plus vorace avec 16 bouquets avalés. Greipel, qui a déjà connu cette distinction en 2012 (19) et en 2010 (21), ne peut plus être rejoint que par Démare. En cas de victoire du tenant du titre, John Degenkolb confirmerait quant à lui sa place dans le Top 10 des plus gros collectionneurs de l’année, où figurent quatre coureurs allemand au total.

PARIS-TOURS ESPOIRS : A QUAND LE DOUBLÉ ?

En marge de la course élite, Paris-Tours constitue également un des rendez-vous clé de la saison chez les espoirs, âgés de 23 ans ou moins. Mais depuis le début des années 1990, aucun des lauréats de la course des jeunes n’est parvenu à transformer chez les grands, y compris les Hushovd ou Boonen, toujours en manque de réussite sur la classique des feuilles mortes. Dans le peloton de cette année, trois anciens vainqueurs des Espoirs seront présents, avec plus ou moins de chances de peser sur la course : Samuël Dumoulin (2001), Jürgen Roelandts (2007), Tony Gallopin (2008), Jelle Wallays (2010), ainsi que le tenant du titre espoirs, Flavien Dassonville. Pour lui succéder, un peloton de près de 200 coureurs sera réuni à Châtillon-en-Dunois, avec notamment le champion du monde de l’Omnium, Thomas Boudat ; le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs et des Mondiaux de cyclo-cross Espoirs, Mike Teunissen ; ou encore Jérémy Leveau, le champion de France de la catégorie.

cyclisme arnaud démare


cyclisme arnaud démare

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises