PRÉSENTATION ÉQUIPE COFIDIS 2019

Nouveau maillot pour une nouvelle histoire - photo DR Mathilde L’AZOU / COFIDIS
  • Nouveau maillot pour une nouvelle histoire - photo DR Mathilde L’AZOU / COFIDIS
  • par Fred VDB
  • photos DR Mathilde L’AZOU / COFIDIS
  • 19 janvier 2019

ÉQUIPE COFIDIS 2019

EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE HISTOIRE

Ce vendredi soir à Roubaix (au Colisée), l’équipe Cofidis a été présentée aux collaborateurs du groupe et aux fans. Cette année est marquée par un changement important, dévoilé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux : un nouveau maillot ! De plus, l’objectif de l’équipe nordiste est en 2020 d’intégrer le World Tour.

Et oui, en 2020, le World Tour actuel va être revu par une réforme de l’UCI. Le nombre d’équipes en Première Division ne sera modifié. Mais, c’est l’attribution des licences World Tour qui va changer avec 5 critères retenus : administratif, éthique, financier, organisationnel et sportif. Pour le Président de Cofidis Compétitions, Thierry Vittu et Cédric Vasseur, le manager de Cofidis : « C’est un vrai objectif pour toute l’équipe et l’entreprise… On a déjà des coureurs de niveau World Tour. »

Côté équipe, justement, l’effectif a été dévoilé ce vendredi (18 janvier). Il est composé par 28 coureurs avec l’arrivée de Darwin Atapuma, Jesper Hansen, Filippo Fortin, Pierre-Luc Périchon, Zico Waeytens, Marco Mathis ou encore Damien Touzé.

Côté des départs : Dani Navarro (Katusha), Anthony Turgis (Direct Energie), Dorian Godon (AG2R La Mondiale), Michael Van Staeyen (Roompot), Jimmy Turgis (Vital Concept) et Guillaume Bonnafond (retraite) ont quitté l’équipe nordiste.

L’équipe 2019 va une nouvelle fois s’articuler autour de Nacer Bouhanni, Christophe Laporte  et des frères Jesus et José Herrada.

L'ÉQUIPE COFIDIS 2019

COFIDIS 2019

 

COFIDIS 2019

 

COFIDIS 2019

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PARTENAIRE

le nord

PUB

btwin chti bike tour 2019 

 

guidon d'or hellemmois 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019