SALON VELOFOLLIES 2014 COURTRAI LE BILAN

Velofollies 2014 - Courtrai - photo Fred VDB
  • Velofollies 2014 - Courtrai - photo Fred VDB
  • par Fred VDB - source Velofollies
  • texte et photos
  • 21 janvier 2014

SALON VELOFOLLIES 2014 COURTRAI

LA PREMIÈRE CLASSIQUE CYCLISTE DE L’ANNÉE

 

La huitième édition de Velofollies fut une fois de plus un éclatant succès. En témoigne un nouveau record : ayant enregistré 33 114 visiteurs, la fréquentation globale a gagné 4,65 % par rapport à 2013. "Première classique cycliste de l'année" : le surnom donné à Velofollies n'est pas usurpé.

velofollies 2014Dès le vendredi, la progression était déjà de 12 % (!), sur 10 054 visiteurs. Le samedi et le dimanche, Velofollies a accueilli respectivement 11 213 et 11 847 personnes, en hausse de 1,5 % par rapport à la manifestation de 2013. Parmi le public de passionnés et d'amateurs de la petite reine, on a entre autres noté une représentation croissante des revendeurs et concessionnaires, surtout le vendredi et le dimanche, et un nombre élevé de visiteurs venus de France ou des Pays-Bas. Outre l'intérêt traditionnel du public pour les vélos de course et les VTT, les modèles de ville, rétros, pliables et surtout électriques ont suscité un intérêt soutenu. Les nombreuses nouveautés dévoilées en primeur et la possibilité de tester des e-bikes sur un parcours dédié ont manifestement séduit le public.

Velofollies est devenu un salon d'envergure permettant au visiteur de découvrir, examiner et tester l'offre globale d'articles et d'équipements du secteur du cycle, avant de passer commande auprès d'un distributeur de sa région.

Outre la présence de plus de 280 exposants, l'autre marque de fabrique de Velofollies, à savoir l'ample programme d'animations annexes, a une nouvelle fois fait mouche. La preuve par la présence saisissante et l'enthousiasme des fans de Sven Nijs. Cela a d'ailleurs clairement motivé le champion à donner le meilleur de lui-même lors des deux épreuves de cyclo-cross du week-end dernier.

Le vendredi, la présentation de l'équipe Vastgoedservice-Golden Palace a attiré un public nombreux. Le lendemain, les amateurs ont surtout été intéressés par la présentation de Team 3M, la rencontre avec Johan Museeuw  venu dédicacer son nouveau livre et l'émission en direct de MNM, avec l'action ‘de mooiste fietsbenen van Vlaanderen’, c'est-à-dire… les plus belles jambes cyclistes de Flandre !

Le dimanche, ce sont surtout Sep Vanmarcke et Frederik van Lierde  qui ont captivé le public. Le rendez-vous est déjà pris du 16 au 18 janvier 2015 pour la prochaine édition de Velofollies.

velofollies 2014

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france